Alors que l’OM avance sur plusieurs dossiers chauds durant ce mercato, les différents concurrents ainsi que les moyens financiers viennent compliquer certaines arrivées. C’est le cas notamment de la piste Noa Lang, cible prioritaire pour l’aile gauche, qui aurait trouvé un accord avec Naples.
L’OM le sait, malgré la qualification en Ligue des Champions et les revenus remportés grâce à cette dernière, il va être compliqué de recruter cet été. C’est pour cela que les dirigeants multiplient les différentes pistes afin de pouvoir réaliser les meilleures opérations possibles. Et avec la priorité en défense afin de trouver un défenseur central de qualité capable de venir épauler Léo Balerdi, c’est également du côté de l’attaque que l’OM regarde.
Après le départ de Luis Henrique à l’Inter Milan pour 25 millions d’euros, le club se retrouve à chercher un ailier capable de remplacer le Brésilien. Et alors que la piste menant à Paixo semble se refroidir, notamment en raison du coût économique de l’opération, c’est le profil de Noa Lang qui avait été retenu en plan B. Cependant, un récent pré-accord entre le joueur néerlandais et un club italien pourrait bien venir corser la tâche.
A lire aussi : Mercato OM : Benatia prêt à réactiver une piste en attaque pour oublier Abline ?
Noa Lang vers la Série A ?
#Calciomercato | Il #Napoli avanza per #NoaLang: c’è l’accordo con il giocatore
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 24, 2025
En effet, d’après des informations de Di Marzio, le journaliste italien, L’ailier du PSV aurait trouvé un accord de principe avec le club de Naples, tout récemment sacré champion d’Italie. Même si les termes de l’accord n’ont pas été révélés, l’avantage se situe désormais du côté des Napolitains pour signer le joueur. Il faudra encore cependant attendre que Naples se mette d’accord avec le PSV afin de voir le joueur définitivement signer là-bas.
L’OM ne semble pas avoir totalement abandonné la piste mais l’opération risque désormais d’être plus difficile que prévu. Évalué à 25 millions d’euros par le site Transfermarkt, le Néerlandais de 26 ans sort d’une grosse saison étant donné qu’il a inscrit 14 buts et 12 passes décisives en 44 matchs. Une plus-value offensive de grande qualité qui arriverait sans doute à faire oublier Luis Henrique si l’OM arrivait à faire signer le joueur.