Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Le message d’adieux émouvant de Chancel Mbemba !

Par La Redaction FCM -

C’est une page qui se tourne à l’Olympique de Marseille. Après trois saisons au club, Chancel Mbemba a officiellement confirmé son départ, en fin de contrat, via un message émouvant publié sur Instagram. Le défenseur congolais, écarté du groupe professionnel cette saison, quitte l’OM sur une note amère, sans avoir disputé la moindre minute lors de l’exercice 2024-2025.

 

“Toutes les histoires trouvent leur conclusion, et parfois, celle-ci n’est pas celle que l’on avait imaginée”, a-t-il écrit en ouverture de son message. Arrivé en 2022 en provenance du FC Porto, Mbemba avait rapidement conquis le cœur des supporters marseillais par son engagement et sa solidité défensive. Mais sa situation s’est brutalement dégradée en interne, au point de le voir totalement mis à l’écart cette saison, sans communication officielle du club sur les raisons exactes de cette mise au ban.

Malgré cette année difficile, Mbemba a tenu à garder un ton digne dans son message d’adieu : “Ces trois saisons avec l’Olympique de Marseille resteront gravées dans ma mémoire, et j’en retiendrai le meilleur : l’ambiance électrisante du Vélodrome, des supporters exceptionnels et une ville qui vibre au rythme des matchs.”

 

A lire : Mercato OM : Une première offre de 15M€ refusée pour ce jeune défenseur central gauche ?

L’ambiance électrisante du Vélodrome, des supporters exceptionnels et une ville qui vibre au rythme des matchs

 

Le défenseur central a également remercié le président Pablo Longoria, ainsi que l’ensemble du personnel du club et ses anciens coéquipiers. Il a tenu à souligner le rôle essentiel joué par les fans dans cette dernière année compliquée : “Un merci particulier à tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé lors de cette dernière saison difficile.”

Le départ de Chancel Mbemba marque la fin d’un chapitre contrasté à l’OM, entre débuts prometteurs et épilogue frustrant. À 30 ans, l’international congolais s’apprête désormais à relever un nouveau défi, dont la destination n’a pas encore été révélée.

“Merci pour tout, Marseille bébé !”, conclut-il, laissant derrière lui le souvenir d’un joueur respecté et apprécié, malgré une fin douloureuse.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0