Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato Ex OM : Alvaro Gonzalez trouve un nouveau challenge !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Alvaro GONZALEZ Marseille - OM Angers au stade vélodrome
Alvaro GONZALEZ Marseille - OM Angers au stade vélodrome
Alvaro GONZALEZ Marseille - OM Angers au stade vélodrome

Libre depuis son départ de Malaisie, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Alvaro Gonzalez fait son retour en Espagne. À 35 ans, il s’engage pour deux saisons avec le CD Ténérife, pensionnaire de la troisième division.

Après cinq années passées loin de son pays natal, Alvaro Gonzalez retrouve l’Espagne. L’ex-défenseur central de l’OM a officiellement signé un contrat de deux ans avec le CD Ténérife, qui évolue actuellement en Primera Federación (D3 espagnole). Un choix de carrière surprenant sur le papier, mais qui s’explique notamment par le cadre de vie attrayant des îles Canaries.

Le club a salué l’arrivée d’un joueur au profil rare pour le championnat : « Expérience, leadership et esprit d’équipe pour la défense bleue et blanche. » Avec près de 400 matchs professionnels au compteur, Gonzalez apporte une solide dose de vécu à un club qui ambitionne la montée en Segunda División.

A lire aussi : Une offre de 30M€ pour Paixao, Weah bloqué ? Et pas de prêt pour Aguerd… Les 3 infos Mercato OM de ce samedi 12 juillet 2025 !

OM, Arabie, Malaisie : un parcours de globe-trotter

Recruté par l’OM en 2019 sous André Villas-Boas, Alvaro s’impose rapidement comme un cadre de la défense olympienne. Sa première saison, marquée par une 2e place en Ligue 1, laisse un excellent souvenir aux supporters. Combatif et engagé, il se distingue notamment lors des chauds classiques face au PSG, où ses duels avec Neymar marquent les esprits.

Toutefois, l’arrivée de Jorge Sampaoli marque un tournant : le courant ne passe pas avec le technicien argentin, et le défenseur espagnol est poussé vers la sortie en 2022.

S’ensuivent alors des expériences en Arabie Saoudite (Al-Nassr, Al-Qadsiah), puis en Malaisie avec Johor Darul Ta’zim. Une trajectoire peu commune qui l’éloigne des projecteurs européens, avant ce retour en Espagne à un niveau plus modeste, mais dans un cadre idéal pour finir sa carrière.

À 35 ans, Alvaro Gonzalez entame un dernier chapitre avec la volonté d’apporter son expérience à une équipe ambitieuse. Pour les supporters de l’OM, il restera ce joueur rugueux, fidèle au club dans les moments chauds, et qui a su marquer son passage par son état d’esprit irréprochable.

A lire aussi : Vente OM : Romain Molina explique pourquoi McCourt n’a pas vendu le club !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0