Après un passage raté à cause des blessures à l’OM, l’international argentin Valentin Carboni va rebondir en Serie A. En effet, le milieu de terrain va signer en prêt au Genoa jusqu’à juin 2026, après une lente réémergence à l’Inter Milan suite à une grave blessure. Le jeune milieu offensif argentin, arrivé en Serie A sans option d’achat, mais bénéficie d’un bonus pouvant atteindre 1 M€ selon ses performances sur le terrain. Sous la houlette de Patrick Vieira, ce prêt vise à lui offrir du temps de jeu régulier et relancer sa progression, avant un retour prévu à l’Inter pour la saison 2026‑2027.
Valentin Carboni rejoint le Genoa CFC sous forme de prêt d’une saison sans option d’achat, jusqu’en juin 2026, avant de réintégrer l’effectif de l’Inter Milan. Le club lombard versera jusqu’à 1 M€ de bonus au Genoa, en fonction du nombre de matchs disputés par le jeune Argentin. Ce montage assure à Carboni du temps de jeu en Serie A, dans un contexte compétitif, et préserve l’avenir du joueur pour l’Inter la saison suivante.
A lire : Mercato OM : ça se précise pour la 4e recrue !
Valentin Carboni prêté à Gênes jusqu’en 2026
Victime d’une grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés) en octobre 2024 lors de son prêt à l’OM, Carboni a vu sa saison compromise. Il s’est illustré en signant un but spectaculaire en prolongation lors de la Coupe du Monde des Clubs avec l’Inter, offrant ainsi une image de résilience. En effet, entré en cours de match face aux Urawa Red Diamonds, il a arraché la victoire à la 92ᵉ minute, permettant à l’Inter de s’imposer 2‑1 et de ravir la première place du groupe E.
Le défi face à Vieira
Au Genoa, Carboni retrouve le coach Patrick Vieira, qui mise sur sa créativité et sa capacité à dynamiser le jeu offensif du club ligurien. Le prêt offrira au N.10 un cadre propice à un temps de jeu régulier, crucial pour sa progression après la reprise de forme .