Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato : Aubameyang à l’OM, un retour qui divise !

Par Rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pierre-Emerick AUBAMEYANG of Marseille celebrates his second goal during the UEFA Europa League match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on March 7, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Invité à réagir sur RMC à l’annonce du retour de Pierre-Emerick Aubameyang en Ligue 1, Florent Gautreau a fait part de ses réserves. Bien qu’il comprenne l’enthousiasme suscité par l’arrivée de l’attaquant à l’Olympique de Marseille, le consultant rappelle que les retours d’anciens cadres ne sont pas toujours synonymes de réussite.

« Je ne suis pas aussi enthousiaste que la majorité des supporters marseillais. Je comprends l’excitation autour du retour d’Aubameyang et je ne suis pas mécontent de le voir revenir en Ligue 1. »

Gautreau rappelle qu’un tel retour doit être analysé avec prudence, comme cela avait déjà été le cas pour d’autres joueurs :

« On a déjà eu ce débat pour Pogba ou Giroud, des joueurs qui ont marqué mais dont le pic de carrière est derrière eux. La Ligue 1 ne peut pas se permettre de faire la fine bouche, et l’OM encore moins. »

A lire aussi : Mercato OM : La longue liste des départs attendus…

Il souligne cependant que, malgré l’aura du joueur, l’OM doit avant tout penser à sa progression à long terme :

« Cela fait deux saisons qu’on dit que cette équipe doit passer un cap, surtout avec la Ligue des champions en ligne de mire. Dans cette optique, un profil comme celui de Malik Fofana me paraît plus cohérent. On m’a dit qu’il était “trop cher”, mais ce n’est pas totalement irréaliste. »

Le journaliste met en garde contre les retours de joueurs emblématiques, qui ne s’avèrent pas toujours fructueux :

« Les retours d’anciens, deux fois sur trois, ça ne marche pas. Peut-être que dans le cadre de la progression globale du club — pas seulement sur le terrain mais aussi dans la politique de recrutement — cela peut suffire. Mais je ne suis pas certain qu’Aubameyang soit la grande idée du mercato. »

Gautreau envisage tout de même un scénario où l’opération pourrait être bénéfique, à condition qu’Aubameyang accepte un rôle secondaire :

« S’il a accepté d’être un joueur de rotation, capable d’apporter son expérience et son tempérament, pourquoi pas. Mais, par rapport aux options disponibles sur le marché et à la dynamique de l’équipe, je pense que c’est une opportunité… qui est rarement aussi bonne que lors du premier passage. »

A lire aussi : Mercato OM : Rongier, ça reste flou…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0