Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Actu Foot

Mercato concurrents OM : Nice poursuit son business avec l’Arabie Saoudite !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Franck HAISE coach of Lens during the Ligue 1 match between Lyon and RC Lens at Groupama Stadium on January 6, 2021 in Lyon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Franck HAISE - Groupama Stadium - Lyon (France)

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Lens…). Sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2026, Gaëtan Laborde est sur le point de rejoindre Al-Diraiyah FC, promu en deuxième division saoudienne. Le transfert est estimé entre 4 et 5 millions d’euros, un second après celui de Bulka pour Neom. Un départ stratégique pour le club azuréen, qui allège sa masse salariale tout en récupérant une indemnité non négligeable.

 

Après trois saisons sous les couleurs niçoises, Gaëtan Laborde va quitter la Ligue 1 pour tenter une nouvelle aventure à l’étranger. Selon Nice-Matin, l’attaquant de 31 ans est en passe de s’engager avec Al-Diraiyah FC, club récemment promu en D2 saoudienne, dans le cadre d’un transfert estimé entre 4 et 5 millions d’euros. L’opération est en bonne voie et pourrait être officialisée dans les jours à venir.

 

Une sortie logique pour l’OGC Nice

 

Titulaire régulier, Laborde aura laissé une empreinte solide sur la Côte d’Azur : 33 buts et 11 passes décisives en 118 matchs. Mais son départ est perçu comme une bonne affaire pour le Gym, qui souhaitait alléger sa masse salariale. En effet, avec un salaire estimé à 320 000 euros mensuels, et pouvant grimper jusqu’à 350 000 euros en cas de qualification en Ligue des champions, Laborde était le joueur le mieux payé de l’effectif.

 

A lire : Mercato OM : Les dernières infos de l’Equipe dans le dossier Aubameyang !

 

Depuis plusieurs mercatos, la direction niçoise cherchait une porte de sortie pour son buteur. Le club trouve enfin une solution viable tout en conservant de la compétitivité avec le retour attendu de Terem Moffi, remis de sa blessure aux ligaments croisés.

 

Al-Diraiyah veut jouer les premiers rôles

 

Marcin Bulka s’était officiellement engagé avec le Neom SC, il avait rejoint Alexandre Lacazette et Amadou Koné, également enrôlés par le club saoudien après des passages dans des équipes de Ligue 1. Du côté d’Al-Diraiyah, ce recrutement s’inscrit dans un projet ambitieux. Le club saoudien, fraîchement promu, souhaite rejoindre l’élite dans les prochaines années. Pour cela, il s’est également attaché les services de Sabri Lamouchi sur le banc, un entraîneur expérimenté bien connu du public français.

Déjà convoité l’hiver dernier par Al-Duhail (Qatar), Laborde n’avait pas trouvé preneur. Cette fois, c’est chose faite. Il poursuivra sa carrière dans un championnat en pleine expansion, où de nombreux joueurs européens continuent d’affluer.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0