L’Olympique de Marseille a lancé sa préparation estivale avec un stage aux Pays-Bas, première étape importante d’une pré-saison placée sous le signe de la continuité. Pour cette deuxième saison à la tête du club, Roberto De Zerbi a retenu 28 joueurs, comme annoncé ce mardi sur les réseaux officiels de l’OM.
Après une première année marquée par une restructuration sportive et tactique, le technicien italien souhaite consolider ses principes de jeu et préparer au mieux les futures échéances, notamment les tours préliminaires de la Ligue Europa.
A lire aussi : Mercato : Al-Qadsiah ou l’OM ? Les dernières infos sur le dossier Aubameyang
Un nouveau loft de 6 joueurs
Cependant, quelques absents sont à signaler pour ce premier rassemblement : Ruben Blanco, Bamo Meïté, Azzedine Ounahi, Faris Moumbagna, Simon Ngapandouetnbu et Ismaël Koné ne font pas partie du groupe. Rien de surprenant toutefois, ces joueurs ont repris avec le groupe de l’équipe réserve (Pro2), dans l’attente d’une décision sur leur avenir.
Ce stage aux Pays-Bas marque le début d’un été chargé pour l’OM, qui enchaînera avec plusieurs rencontres amicales pour peaufiner sa préparation avant les échéances européennes, notamment les tours préliminaires de Ligue Europa.
L’acte 2 de l’ère De Zerbi est bel et bien lancée, et ce premier stage estival devrait déjà donner des indices sur les choix à venir du technicien italien.
📋 𝐒𝐔𝐌𝐌𝐄𝐑 𝐀𝐂𝐓 𝟐𝟓
Voici la liste des 28 olympiens retenus pour le premier stage de préparation aux Pays-Bas 🇳🇱✈️ pic.twitter.com/KVuUKLR5QZ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 17, 2025