Invité à s’exprimer dans l’émission “After Foot” sur RMC Sport, le journaliste Walid Acherchour a salué la stratégie mise en place par l’Olympique de Marseille. Il estime que le club phocéen est en train de creuser un véritable écart avec ses concurrents directs grâce à un projet solide, bien financé et durable.
Alors que l’OM a multiplié les signaux positifs sur le marché des transferts ces dernières semaines, Walid Acherchour a tenu à souligner la solidité du projet marseillais, notamment grâce à l’implication continue de son propriétaire Frank McCourt.
“L’OM a un projet très mature. McCourt a donné l’assurance pour la pérennité de ce projet”, a-t-il déclaré au micro de RMC.
Cette stabilité financière et institutionnelle, rare dans le paysage français actuel, permet au club olympien d’envisager l’avenir avec ambition.
A lire aussi : Rowe visé en Italie, la piste Ordóñez et pourquoi Marseille ne veut pas payer plus pour Weah… Les 3 infos mercato OM de ce mercredi !
L’heure de creuser l’écart
Pour le journaliste, l’OM a aujourd’hui l’opportunité de “donner un vrai coup de collier” et de sceller une rupture durable avec ses rivaux directs comme Monaco, Lyon, Lille ou Nice, dont les projets semblent ralentis ou fragilisés.
“Il faut en profiter pour acter une vraie scission avec les autres concurrents derrière comme Monaco, Lyon, Nice, Lille, etc.”, a-t-il poursuivi.
Des moyens que les autres n’ont plus
Alors que plusieurs clubs français font face à des contraintes économiques et à des projets incertains, l’OM semble tirer profit d’une situation financière saine pour investir massivement sur le mercato, attirant des joueurs confirmés comme Pierre-Emerick Aubameyang ou des jeunes talents à fort potentiel.
“Ils peuvent profiter de la manne financière que les autres clubs n’ont malheureusement plus pour faire des gros recrutements.”
Une place durable en haut du classement ?
Acherchour voit dans cette dynamique une transformation structurelle du club, qui pourrait s’imposer durablement comme l’un des leaders du championnat :
A lire aussi : Mercato : L’OM va tenter deux gros coups !
“J’ai l’impression que l’OM va se stabiliser tout en haut du classement”, conclut-il, confiant.