Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Benatia explique pourquoi ces deux gros dossiers ont échoué !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Le directeur sportif de l’OM, Medhi Benatia, a levé le voile vendredi dans un entretien accordé au Corriere dello Sport sur les coulisses du mercato estival 2024. Dans ses propos, il a détaillé deux pistes majeures que le club marseillais n’a pas réussi à concrétiser, avant d’ouvrir la voie à l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc olympien.

Benatia a d’abord confirmé que Paulo Fonseca aurait pu devenir l’entraîneur de l’OM. « Fonseca ? Tout était fait, on avait un accord, mais en mai 2024, après notre défaite à Bergame contre l’Atalanta (0-3 en demi-finales retour de Ligue Europa), il a appelé et nous a dit que rien n’allait se faire. Le 13 juin il était entraîneur du Milan », a-t-il expliqué.

Des discussions avancées avec Fonseca et Conceiçao

A lire : Strasbourg – OM : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match en direct ?

Face à ce retournement de situation, les dirigeants marseillais se sont tournés vers une autre piste : Sergio Conceiçao, alors en poste au FC Porto. Mais là encore, les discussions n’ont pas abouti. Finalement, l’OM a misé sur Roberto De Zerbi, dont l’arrivée a été validée par le président Pablo Longoria et encouragée par le propriétaire Frank McCourt. « On s’est dit : allez, on tente. Poussés par le propriétaire McCourt, on est parti à l’attaque », a précisé Benatia.

L’intérêt avorté pour Manu Koné

Le directeur sportif phocéen a également confirmé que l’OM avait tenté de recruter Manu Koné, alors au Borussia Mönchengladbach. Toutefois, l’opération n’a pas pu être menée à bien. « Les paramètres économiques étaient trop élevés pour nous et l’AS Rome a été fort. Manu est vraiment un très beau joueur », a-t-il confié.

 


Pour Parier sur le match OM PSG rendez vous chez notre partenaire UNIBET :
Bénéficiez de 10€ de Bonus bets
 (sans CB) avec le code “FCM 10″ en plus du bonus de 100 euros remboursés sur le 1er pari rendez-vous sur UNIBET.fr
*Crédits de jeu non retirables versés à la validation du compte : justificatif d’identité et adresse postale validés. Voir conditions sur Unibet.fr.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0