Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Emerson, solidement installé !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’OM a confirmé son retour en force en Ligue en allant s’imposer 3-0 à Metz, lanterne rouge de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Emerson Palmieri lors de cette rencontre disputée au Stade Saint-Symphorien.

 

L’Olympique de Marseille s’est imposé avec autorité sur la pelouse du FC Metz (3-0) au stade Saint-Symphorien. Après une première période largement dominée mais stérile, les hommes de Roberto De Zerbi ont trouvé la faille dès le retour des vestiaires grâce à Igor Paixao, auteur de son troisième but de la semaine. Ensuite, Matthew O’Riley a doublé la mise d’une frappe précise avant qu’Amine Gouiri ne conclue le festival offensif phocéen d’un joli numéro technique. Solides et patients, les Marseillais ont maîtrisé leur sujet du début à la fin, sans jamais être réellement inquiétés. Dans la foulée de leur large victoire européenne contre l’Ajax (4-0), ils confirment leur excellente dynamique.

 

Grâce à ce quatrième succès consécutif toutes compétitions confondues, l’OM s’installe à la deuxième place de Ligue 1, après le match nul du PSG et de la défaite de Lyon. L’équipe phocéenne a affiché une belle maîtrise collective, portée par un O’Riley étincelant et un Greenwood toujours aussi dangereux, malgré un tir repoussé par la barre. En face, Metz a montré trop de limites techniques pour espérer rivaliser, concédant de nombreuses occasions et terminant la rencontre dans la souffrance. Les incidents entre supporters n’ont pas entaché la prestation sérieuse des Olympiens, concentrés jusqu’au bout.

 

A lire aussi : Mercato OM : De Zerbi et décrypte l’apport de Matthew O’Riley et s’enflamme sur son milieu !

La note d’Emerson Palmieri : 7 / 10

 

 

Son appréciation 

Match solide de Emerson, encore très fiable dans le couloir gauche. Impeccable défensivement et précis dans ses relances, il a souvent occupé une position de troisième défenseur axial pour assurer l’équilibre. Auteur d’une bonne récupération haute avant une frappe trop croisée (22e), il a retrouvé davantage de liberté offensive après le passage à trois derrière.

Impliqué sur l’action du troisième but (76e), il a aussi bien frappé les coups de pied arrêtés. Sérieux, intense et toujours juste, l’Italien confirme son importance grandissante dans le système de De Zerbi.

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 7/10

Solide derrière, il a signé une bonne récupération haute avant une frappe trop croisée (22e), et jouait troisième défenseur axial avec le ballon. Il a repris un rôle plus offensif quand l’OM est passé à trois avec Balerdi, et en a profité pour être impliqué dans l’action du troisième but (76e).

Note de La Provence 6.5/10

Il ne fait pas de bruit, mais il s’installe dans le couloir gauche où il promène son goût des duels et la précision de sa patte. Il a tiré bon nombre de coups de pied arrêtés. Une de ses percées qui semblait vouée à l’échec aboutit au troisième but.

Note de Maxifoot 6/10 Encore une belle partie du latéral gauche italien, impeccable défensivement, qui a joué avec de l’intensité, à l’image de l’action sur le but de Gouiri, où il s’arrache le long de la ligne. À noter également, la qualité des coups de pied arrêtés, notamment en première période.
Note de FootMercato 6/10 Positionné dans le couloir gauche marseillais, le numéro 33 olympien a tenté d’apporter son dynamisme. Souvent pris face au bloc très regroupé des Grenats, il n’a pas ménagé ses efforts. Jamais inquiété défensivement, il était aussi à l’origine du dernier but marseillais. Une prestation sérieuse.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0