Au lendemain du départ de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille traverse une période de forte tension interne. Dans ce contexte délicat, Medhi Benatia a tenu à s’adresser directement aux joueurs pour clarifier sa position et poser un cadre clair pour la suite, selon des propos révélés par RMC Sport.
Lors d’un échange avec le groupe à la Commanderie, en présence de la direction, le directeur du football marseillais a livré un message sans détour. Affecté par la situation sportive et par la fin du projet mené avec Roberto De Zerbi, Benatia a assumé ses responsabilités et invité les joueurs à faire preuve de franchise.
A lire aussi : OM : Fin d’aventure proche également pour Benatia ?
« Si les règles sont trop dures, je peux partir et je vous laisse tranquille.
Dites-le.
Sinon on tourne la page et on avance ensemble. »
(Medhi Benatia, propos rapportés par RMC Sport)
Medhi Benatia a souhaité rappeler l’exigence du cadre mis en place au sein du club, tout en demandant une adhésion totale du groupe pour avancer. Selon RMC Sport, le dirigeant marseillais a également proposé sa démission à la direction, dans un souci de responsabilité et de solidarité après le départ de De Zerbi. Une démission qui a été immédiatement refusée par Frank McCourt et Pablo Longoria, désireux de maintenir Benatia à son poste et de poursuivre le travail engagé.