Dans un entretien accordé à Football Club de Marseille, Pierre Ménès, nous confié que son pire souvenir d’un classico était “celui de 93 avec Arthur George, un match odieux. Le même match aujourd’hui, au bout de 20 minutes il y a cinq cartons rouges. Des gestes que l’on ne voit plus aujourd’hui, des truc horribles, des tacles horrifiants…Même à l’époque ce match avait choqué, mais aujourd’hui on revoit les images et on n’en revient pas…”
Sur RMC Sport, l’un des principaux acteur de cette fameuse rencontre, Eric Di Méco a donné son sentiment sur les classicos de cette époque. “Les matches étaient plutôt violents. On était gonflé à l’hélium par les supporters toute la semaine. Les Parisiens, eux, étaient plus dans le match de foot. Mais si on se souvient bien, Paris avait aussi des joueurs capables de rivaliser physiquement. Les Ricardo, Kombouaré, Roche, Sassus… (…)
“Quand je revois ces matches-là, certains me choquent un peu. Quand on est dans le feu de l’action, on ne se rend pas compte. On avait une forte envie de gagner, une forte envie de faire mal aux Parisiens. Eux aussi. Quand on regarde ça avec du recul aujourd’hui… Ça faisait beaucoup d’engagement.”