Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Actu Foot

Concurrents OM : ça devient très chaud pour l’OL !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
RIO DE JANEIRO, RJ - 15.05.2022: BOTAFOGO X FORTALEZA - John Textor during Botafogo x Fortaleza, a match valid for the Brazilian Championship 2022, held at the Nilton Santos Stadium, located in the city of Rio de Janeiro (RJ), this Sunday (15). (Photo: Nayra Halm/Fotoarena/Sipa USA) Photo by Icon Sport

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Lens…). L’OL a connu une saison (presque) à oublier à tous les étages ! Parvenu à se qualifier en coupe d’Europe après avoir raté la C1, le club va maintenant devoir faire face à la DNCG. Un été qui s’annonce très long alors que l’URSSAF vient d’annoncer une procédure très inquiétante pour les Lyonnais.

 

Les supporters de l’OL vont devoir serrer les dents encore un moment ! Alors que le club connaît une situation sportive délicate cette saison avec la défaite face à Manchester United (5-4) en Europa League et la qualification raté en Ligue des Champions, c’est avec la DNCG que les Gones vont devoir négocier cet été. Une affaire qui s’annonce compliquée au vu de la situation financière du club, qui n’a fait que de se dégrader ces dernières années.

Une situation qui pourrait même virer à la catastrophe alors que le club s’expose à une rétrogradation administrative en Ligue 2. Récemment, c’est le journaliste de l’Equipe Mathieu Grégoire qui vient d’annoncer une terrible nouvelle. En effet, l’URSSAF aurait récemment saisi le tribunal de commerce pour faire inscrire ses créances en tant que « privilégiées ». Cela lui permettant d’être prioritairement remboursé si l’OL était placé en redressement judiciaire. “Procédure lourde engagée par l’URSSAF et qui en dit long sur la santé financière cata de l’Olympique Lyonnais. “L’URSSAF a saisi le tribunal de commerce pour devenir un créancier « privilégié » de l’OL. (…) En gros, si l’OL est mis en redressement judiciaire, l’URSSAF est privilégiée dans le paiement des créances grâce à ses inscriptions de privilèges. Forme de protection pour l’organisme, qui arrive après plusieurs tentatives de se faire régler.”

 

A lire aussi : Mercato OM : Pour Larqué, Longoria bluffe et va recruter des top joueurs !

Une inquiétude grandissante pour les finances de l’OL !

 

Un recours rare qui intervient uniquement dans certaines situations, traduisant ainsi l’inquiétude qui entoure les finances du club. Pour éviter cela, John Textor aura rendez-vous le 24 juin avec la DNCG afin d’éviter de trop graves sanctions. Outre la relégation en Ligue 2, le club s’expose surtout à des encadrements sur la masse salariale ou à une interdiction de transfert. De quoi pénaliser encore un peu plus l’équipe déjà souffrante des Gones.

 

 

Pour éviter cela, le club va également devoir vendre cet été. Avec l’absence de revenus liés à la Ligue des Champions, il va falloir compenser pour éviter cela. Annoncé sur le départ, Rayan Cherki devrait pouvoir aider en étant vendu à un bon prix au vu de ses prestations récentes. Des transferts qui vont devoir s’effectuer dès l’ouverture du mercato le 1er juin, afin de montrer une volonté claire d’assainissement des finances à la DNCG.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0