Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Actu Foot

Concurrents OM : Riolo s’inquiète d’un “écroulement complet” de l’OL !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Daniel Riolo journaliste RMC Sport
Daniel Riolo journaliste RMC Sport
Journalsite de RMC Sport, Daniel Riolo, photo icon Sport

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Lens…). Rien ne semble freiner la chute de l’Olympique Lyonnais. Après une élimination difficile en Ligue Europa face à Manchester United, le club rhodanien s’enfonce en Ligue 1, perdant à domicile contre Lens (1-2), sur un but inscrit en toute fin de match par Anass Zaroury.

 

Cette défaite compromet sérieusement les espoirs de qualification pour une compétition européenne, encore plus pour la Ligue des Champions, objectif devenu vital pour le club sur le plan économique.

 

Une pression sportive et financière insoutenable

 


Malgré une remontée impressionnante au classement depuis janvier, les Gones retombent à la 7e place, loin des ambitions affichées en début de saison. Cette défaite contre un concurrent direct pour l’Europe aggrave une situation déjà tendue. Sur le plan financier, l’OL traverse une période critique. Le club a été sanctionné par l’UEFA d’une amende de 200 000 euros pour des retards de paiement. Il reste également menacé par une rétrogradation administrative en Ligue 2 prononcée par la DNCG, si ses comptes ne sont pas redressés rapidement.

 

A lire : OM : Les différents scénarios pour que l’OM finisse sur le podium !

Daniel Riolo tire la sonnette d’alarme

 

Sur les ondes de RMC, le journaliste Daniel Riolo s’est montré très inquiet quant à l’avenir du club : « Les Lyonnais se sont mis dans cette situation de stress permanent depuis le début de la saison avec leur situation financière, à tel point qu’on a l’impression que ce couperet de la Ligue des champions pèse mille tonnes. Lyon, j’ai l’impression que le couperet va tomber et tout ce qu’on veut savoir maintenant, c’est si la tête va partir avec. Textor a complètement disparu, Prud’homme n’existe plus […] Ce serait terrible pour tout le football français si Lyon devait aller au devant d’une catastrophe ».

La question centrale reste l’avenir à court terme du club, comme le souligne encore Riolo : « S’ils n’y vont pas (en Ligue des Champions, NDLR), il faudra faire les comptes. Ce que l’on veut savoir c’est qu’est-ce que le vrai risque ? On sait qu’il va falloir vendre les gros salaires, mais derrière comment tu repars ? »

L’éditorialiste n’exclut pas une issue dramatique : « Derrière, le risque, c’est l’écroulement complet du club dans les mois qui viennent ». Un scénario qui poserait un véritable problème structurel pour l’OL, mais aussi pour le football français dans son ensemble.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0