Dans un long entretien accordé à TF1, Luis Campos a livré une mise au point détaillée sur la nouvelle stratégie sportive du Paris Saint-Germain, profondément remodelée depuis l’arrivée de Luis Enrique et le départ de Kylian Mbappé. Le directeur sportif portugais confirme un changement assumé : moins de stars, plus de collectif et une place centrale accordée à la performance sportive.
« Au sein du club, on a décidé qu’il était temps de changer, de partir sur un nouveau projet », explique Campos, saluant le soutien constant du président Nasser Al-Khelaïfi. Sans renier le passé, le PSG s’appuie selon lui sur les fondations construites ces dernières années pour développer un modèle plus durable.
Pour Parier sur le match PSG – OM rendez vous chez notre partenaire UNIBET :
Bénéficiez de 10€ de Bonus bets (sans CB) avec le code “FCM 10″ en plus du bonus de 100 euros remboursés sur le 1er pari rendez-vous sur UNIBET.fr
*Crédits de jeu non retirables versés à la validation du compte : justificatif d’identité et adresse postale validés. Voir conditions sur Unibet.fr.
A lire aussi : PSG vs OM : Rulli ou De Lange, le choix de De Zerbi révélé
Sur le recrutement, Campos insiste sur une philosophie claire : « Ce qui fait qu’un club est viable, ce sont les points à la fin du championnat. Pour en engranger, il faut que seuls les meilleurs jouent. » Une ligne en parfaite cohérence avec Luis Enrique, décrit comme un entraîneur qui « ne fait jouer que les meilleurs, uniquement sur le travail ».
Autre pilier du projet : la jeunesse. Campos affirme que l’intégration des jeunes est « un volet structurant ». « Si vous êtes vraiment bons, le PSG vous ouvrira la porte », assure-t-il, soulignant la capacité de Luis Enrique à faire progresser les jeunes talents.
Enfin, le PSG entend renforcer ses équipes de formation en attirant les meilleurs profils de la région parisienne, avec un message clair : l’opportunité existe, mais l’exigence reste maximale.