Les rumeurs continuent de s’accélérer alors que le mercato de Ligue 1 va bientôt ouvrir ses portes. Et récemment, des bruits de couloir annoncent que Frank Haise, l’entraîneur de l’OGC Nice, serait intéressé par un offensif de l’AJ Auxerre.
Après une saison très réussie de la part de l’OGC Nice qui s’est qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’équipe du Sud va devoir se renforcer. Afin de se donner toutes les chances de passer les tours de qualification et officiellement décrocher son ticket pour la coupe aux grandes oreilles, les Aiglons cherchent déjà des pistes pour renforcer leur effectif. Et il pourrait bien avoir trouvé cet élément du côté d’un club de Ligue 1.
En effet, d’après des informations révélées par Foot Mercato, l’entraîneur de l’OGC Nice, Frank Haise, serait intéressé par le milieu offensif d’Auxerre, Hamed Junior Traoré. Véritable maillon fort de l’animation offensive de l’AJA cette saison, le joueur a été prêté par le club de Bournemouth sans option d’achat. Ce qui veut dire qu’il faudra négocier avec les Anglais afin de tenter d’obtenir le joueur de 25 ans pour Nice.
A lire aussi : Mercato : Guardiola veut épurer son effectif à City… 4 affaires à saisir par l’OM !
Traoré, un nouveau prêt ou une prolongation de l’aventure ?
Cependant, l’OGC Nice devra également faire concurrence avec les Auxerrois qui devraient tout faire pour tenter de conserver l’Ivoirien. Conquis par sa polyvalence, sa percussion et sa capacité à déstabiliser les défenses, le club onzième de Ligue 1 pourrait donc tenter de se faire prêter de nouveau le joueur ou alors tenter de le recruter. Car si Hamed Junior Traoré a réalisé une belle saison, il ne rentrerait toujours pas dans les plans des Cherries, qui ne devraient pas le conserver.
L’occasion donc pour Nice de rentrer dans le dossier et faire pencher la balance de leur côté. Une opération qui pourrait cependant s’avérer coûteuse alors que le milieu offensif est estimé à 18 millions d’euros par Transfermarkt. Le feuilleton devrait donc durer encore un moment, alors que le mercato ouvrira officiellement ses portes le 1er juin.