Alors que l’OL a vu le ciel tomber sur sa tête mardi après l’annonce de la relégation du club en Ligue 2, le malheur pourrait être prolongé. Y voyant la une potentiel bonne affaire, certains clubs devraient passer à l’action pour recruter des joueurs lyonnais. Et récemment, deux équipes s’intéressent fortement à Corentin Tolisso.
L’OL a connu une saison catastrophique et ne pensait pas descendre encore plus bas. En effet, le club aux nombreux championnats de France s’est vu relégué administrativement en Ligue 2, suite à une trop grande dette accumulée depuis des années. Et conséquence directe de cette relégation, l’OL pourrait voir certains de ses meilleurs éléments quitter le club cet été, ne souhaitant pas évoluer en Ligue 2.
Parmi les gros noms lyonnais susceptibles de partir, on retrouve évidemment Malick Fofana, qui intéresse depuis plusieurs jours le club de Chelsea. Mais récemment, FotoMaç nous informe que c’est le natif de Tarare, Corentin Tolisso, qui serait suivi par deux formations turques, dont l’une d’elles s’apprêterait à faire une première offre. Un double coup de massue pour l’OL qui pourrait perdre un de ses hommes forts de la saison.
A lire aussi : Mercato ex OM : Thauvin fait un choix fort !
Un départ vers la Turquie pour Tolisso ?
Après avoir marqué 10 buts et délivré 9 passes décisives durant cette année, Tolisso aura réalisé sa meilleure saison depuis son retour à l’OL, il y a trois ans. Une bonne forme qui a attiré l’attention du club de Besiktas, qui pourrait formuler une offre très bientôt. En effet, des premiers contacts auraient eu lieu entre les deux clubs, et l’équipe turque devrait proposer un prêt avec option d’achat obligatoire.
Peu probable que l’OL accepte cette offre, alors que John Textor va devoir trouver de l’argent rapidement. Le média Fanatik révèle également que Trabzonspor est sur le coup et pourrait faire de Tolisso sa recrue phare cet été. Le club va donc devoir songer sérieusement à se séparer de son joueur, en cas de confirmation de la rétrogradation après appel. Un été qui s’annonce donc très noir pour les Lyonnais.