En pleine période de transition sportive et structurelle, le Stade Rennais va pouvoir compter sur une rentrée d’argent bienvenue. Le club breton, réputé pour la qualité de son centre de formation, va récupérer plusieurs millions d’euros grâce aux transferts récents de deux anciens pensionnaires : Mathys Tel et Désiré Doué.
Transféré au Bayern Munich en 2022, Mathys Tel a récemment rejoint Tottenham. Lors de son départ pour l’Allemagne, Rennes avait négocié un pourcentage à la revente estimé à 25 %. Ce mécanisme va permettre au SRFC d’empocher un montant important, sans avoir à bouger sur le marché.
Même logique pour Désiré Doué. Parti au Paris Saint-Germain l’été dernier, le milieu offensif continue de rapporter gros à son club formateur. Plusieurs bonus, liés à ses performances individuelles et aux résultats du PSG, commencent à tomber. Le montant total du transfert pourrait ainsi atteindre jusqu’à 65 millions d’euros.
A lire aussi : Egan-Riley, Bennacer, Bakker, Gonzalez, Pogba… Le gros point Mercato OM !
Une bouffée d’air frais pour un club en reconstruction
Cette rentrée d’argent intervient dans un contexte délicat pour le Stade Rennais, qui sort d’une saison compliquée. Après les passages de Julien Stéphan et Jorge Sampaoli sur le banc, c’est Habib Beye qui a été appelé pour stabiliser l’équipe. En parallèle, la direction sportive a été chamboulée avec les départs de Florian Maurice, puis de Frederic Massara.
Alors que Rennes cherche à poser les bases d’un nouveau projet sportif, ces recettes imprévues pourraient bien offrir un peu de sérénité avant un été décisif. Le travail réalisé en amont par le club sur la formation et la valorisation de ses jeunes porte une nouvelle fois ses fruits.
Mercato OM : Les dernières infos italiennes dans le dossier Noa Lang ! – https://t.co/abv9dS7Smf
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) June 17, 2025
A lire aussi : EX OM : Guendouzi a réussi à énerver Dybala qui explique pourquoi !
Vous pouvez suivre ic toute l’actu foot