Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Lens…). L’Olympique Lyonnais, désormais assuré d’évoluer en Ligue 1 malgré ses contraintes financières, ambitionne un mercato malin et ambitieux. Le club dirigé par Michele Kang a activé la piste menant à Facundo Buonanotte, milieu offensif argentin de 20 ans, actuellement prêté par Brighton à Leicester City.
Selon Fabrizio Romano, les discussions sont bien avancées, alors que le Borussia Dortmund se positionne également sur le dossier.
A lire : Mercato OM : Le plan B si le dossier Weah ne va pas au bout !
L’OL et Dortmund en duel pour Buonanotte
D’après plusieurs médias spécialisés, dont But! Football Club et Fabrizio Romano, l’OL a entamé des négociations actives avec Brighton pour le recrutement de Facundo Buonanotte. Ce jeune talent de 20 ans peut évoluer en tant que numéro 10 ou ailier droit.
En parallèle, le Borussia Dortmund suit de près le dossier et pourrait rapidement entrer dans la course, surtout si Brighton se montre ouvert à une cession définitive.
🚨🇦🇷 EXCL: Borussia Dortmund and Olympique Lyon are both in active talks to sign Facundo Buonanotte from Brighton.
BVB entered the race strong as Carney deal is complicated… and OL also want to try get green light for Facundo.
Race on. 🔛 pic.twitter.com/76M0fUQxd0
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 23, 2025
Formé à Rosario Central, Buonanotte a rejoint Brighton début 2023 contre une indemnité estimée à 6 millions d’euros, bonus compris. Depuis, il a disputé 71 matchs de Premier League, marqué 9 buts et délivré 4 passes décisives.
Lors de la saison 2024-2025, prêté à Leicester, il a inscrit 5 buts et offert 2 passes décisives, malgré la relégation du club. Le natif de Pérez, aujourd’hui international argentin, est reconnu pour sa technique, son dribble et sa vision du jeu.
Des contraintes financières pour l’OL
Toujours sous surveillance de la DNCG en raison de sa masse salariale et de ses dépenses, l’OL privilégierait une formule de prêt avec option d’achat. Cette solution permettrait au club de se renforcer sans prendre de risques financiers excessifs.
Cependant, Brighton est réputé pour sa fermeté sur le marché des transferts. À titre d’exemple, Tottenham a vu son offre de 45 M€ rejetée en décembre 2024.
Une concurrence européenne féroce : Tottenham, Liverpool, Manchester City…
Outre Lyon et Dortmund, Tottenham, Liverpool et même Manchester City auraient manifesté leur intérêt pour Buonanotte. Toutefois, Brighton aurait clairement indiqué ne vouloir aucune négociation en dessous de 30 à 45 M€.
Un tarif qui complique les ambitions de clubs comme l’OL, qui doivent faire preuve de prudence et de stratégie dans leur recrutement.