Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato concurrents OM : Rennes veut un renfort en défense centrale

Par Publié le - Mis à jour le
Nicolas HOLVECK président du Stade Rennais

A la peine en ce début de saison, Rennes peine à trouver un équilibre défensif, à l’image de son match, ce week-end, face à Angers. La possibilité de faire venir un joker, en cas de départ de M’Baye Niang, est évoquée.

 

 

Le Stade Rennais a réalisé un mercato XXL avec près de 80 millions d’euros dépensés. En revanche, le début de saison des Bretons n’est pas à la hauteur des espérances.

Preuve à l’appui, la défaite 2-0, à domicile, contre Angers. Bruno Génésio déclarait à l’issue de la rencontre « avoir honte ». Et, ce qui est notamment pointé du doigt dans ce début de championnat délicat, c’est la défense rennaise. Cette dernière a pris l’eau contre Angers.

 

Rennes ne possède seulement que trois défenseurs centraux

 

Les Rouge et Noir ne possèdent que trois défenseurs centraux dans leur rang : Aguerd, Omari et Badé, suspendu contre Angers. En effet, le Stade rennais a massivement investi sur son secteur offensif, laissant de côté son secteur défensif qui ne compte que Badé comme renfort.

Conséquence, les Bretons cherchent désormais un renfort en défense. Néanmoins, cette arrivée ne pourra se faire seulement si M’Baye Niang parvient à quitter le club. Et, bonne nouvelle pour Rennes, ce dernier pourrait s’engager prochainement avec Bordeaux, en la qualité de jocker. A l’instar de ce qu’avait fait l’OM avec Valentin Rongier.

 

N’Koulou, Mangala ou Jermerson sont libres…

 

Une fois l’opération aboutie, le board rennais se lancera à la recherche d’un défenseur central. La venue de ce joueur devrait également se faire en qualité de joker. Néanmoins, aucun nom n’a encore fuité de la part de la cellule recrutement de Rennes.

 

 

À noter toutefois que, mise à part la possibilité de faire signer un joker, certains noms connus sont sans contrat. Nicolas N’Koulou, Mangala, Lamine Koné, Subotic ou encore Jemerson, qui connaissent tous très bien la Ligue 1, sont libres de tout contrat depuis le mois de juin dernier.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard