Dans un entretien exclusif accordé à Top Mercato, Simon Banza est revenu sur sa situation contractuelle, ses ambitions pour la suite du mercato et surtout sur les rumeurs de l’été dernier l’envoyant à l’Olympique de Marseille. L’attaquant de Braga, qui sort d’une saison réussie en prêt à Trabzonspor, garde les idées claires : il veut du changement, mais rien n’est encore acté.
“Ça va être une fin de mercato palpitante”, lance-t-il avec un sourire presque impatient. Trabzonspor n’ayant pas levé son option d’achat estimée à plus de 20 millions d’euros, l’international congolais est revenu au SC Braga, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Pour autant, Banza ne ferme aucune porte : « J’ai toujours le même objectif que l’été dernier. J’ai toujours en tête d’aller voir quelque chose de nouveau. »
La question que beaucoup se posaient depuis un an refait surface : qu’en est-il de l’intérêt supposé de l’OM ? L’ancien buteur du RC Lens met les choses au clair : “Moi, je n’ai pas discuté personnellement avec quelqu’un de là-bas, mais peut-être qu’il y avait un intérêt, je ne sais pas. Moi, on ne m’a pas appelé directement par rapport à ça en tout cas.”
A lire : Mercato OM : Les dernières infos italiennes pour Zegrova !
Banza n’aurait pas dit non à l’OM !
Mais si contact il y avait eu, aurait-il été tenté ? La réponse ne se fait pas attendre, franche, enthousiaste : “Bien sûr ! C’est Marseille ! C’est un club de légende qu’il faut respecter. Il y a le PSG, il y a Marseille. Ça reste un sacré projet.” Un éloge appuyé au club phocéen, qui semble avoir marqué l’esprit du joueur : “Ils ont fait une super saison et je pense que ça va continuer quand on voit le recrutement qu’ils font.”
“Bien sûr que l’OM ça m’aurait plu”, Simon Banza se livre sur son #mercato [Exclu] #football https://t.co/T1Jdko5pJa
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) August 17, 2025
À l’approche de la fin du mercato estival, Banza apparaît serein, mais lucide : son avenir pourrait bien s’écrire loin du Portugal. Une chose est sûre, son nom reste sur la liste des attaquants à suivre dans ces dernières semaines de mercato. Et qui sait, peut-être que le Vélodrome vibrera un jour pour les buts de Simon Banza…