L’Olympique de Marseille peut souffler un peu sur le dossier Mason Greenwood. Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens, mais aussi dans celui de formations de Saudi Pro League, l’attaquant anglais de 23 ans aurait fermé la porte à un départ vers l’Arabie saoudite.
Selon les informations de TBR Football, Greenwood n’a « aucun intérêt » envers la Saudi Pro League pour cet été. Malgré un intérêt croissant venu du Golfe, l’attaquant marseillais privilégierait un projet sportif plus compétitif. Passé par une année blanche après une affaire extra-sportive qui avait mis sa carrière entre parenthèses, l’ancien joueur de Manchester United ne souhaite pas évoluer dans un championnat qui, bien que riche et médiatisé, reste perçu comme de seconde zone sportivement.
Understand Mason Greenwood has no interest in a move to the Saudi Pro League at this point in his career.
The Marseille forward has interest from Spain and Italy and could move this summer after a brilliant maiden campaign in the South of France.https://t.co/ILevLPbBIq
— Graeme Bailey (@GraemeBailey) April 21, 2025
Greenwood, aucun intérêt pour la Saudi Pro League !
Cette prise de position n’est pas réellement une surprise pour un joueur encore jeune, ambitieux, et désireux de se relancer pleinement en Europe. En attendant le mercato estival, Greenwood continue de performer sous les couleurs de l’OM. Buteur à deux reprises lors de la victoire contre Montpellier (5-1) ce week-end, il affiche désormais 19 buts en 32 matches toutes compétitions confondues. Des chiffres qui font de lui l’un des meilleurs éléments offensifs du club phocéen cette saison.
A LIRE AUSSI : OM – Di Meco : “S’il y a des gens qui tirent contre le club, c’est facile !”
Greenwood, saison prolifique à Marseille
Sous contrat jusqu’en juin 2029, l’international anglais conserve une valeur marchande estimée à 35 millions d’euros selon Transfermarkt. Et alors que la Saudi Pro League semble écartée, plusieurs grands clubs européens se tiennent prêts à passer à l’action. Liverpool, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone suivraient de près son évolution en cette fin de saison.
Le dossier Greenwood devrait donc animer les prochaines semaines du mercato de l’OM, entre valorisation sportive et tentations extérieures.