Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : De Zerbi veut s’offrir ce très jeune et talentueux meneur de jeu coté à 10M€ ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Roberto De Zerbi entraineur de l'OM
Roberto De Zerbi entraineur de l'OM
Roberto De Zerbi entraineur de l'OM

L’Olympique de Marseille poursuit sa stratégie de rajeunissement de l’effectif en ciblant des talents à fort potentiel. Selon les informations de RMC Sport, confirmées par le journaliste Fabrice Hawkins, le club phocéen a récemment contacté l’AS Monaco pour se renseigner sur Saïmon Bouabré, milieu offensif de 19 ans. Très apprécié par la direction marseillaise ainsi que par Roberto De Zerbi, le joueur figure désormais parmi les priorités du mercato estival olympien.

 

Saïmon Bouabré, formé à l’ASSE, Andrézieux, puis Air Bel dans la région marseillaise, il est arrivé à Monaco en 2021. Ce milieu offensif est considéré comme l’un des meilleurs espoirs du club de la Principauté. International français U20, il a disputé trois matchs de Ligue 1 la saison passée avec l’ASM. Malgré un temps de jeu limité avec les pros, son potentiel technique et sa vision du jeu ont convaincu plusieurs recruteurs.

 

Saïmon Bouabré visé par l’OM ? Grosse concurrence de Neom…

 

 

A lire : Mercato : l’OM 3e club le plus dépensier de Ligue 1 cet été (les deux premiers sont étonnants)

Mais si l’OM veut aller plus loin dans ce dossier, il devra faire face à une concurrence très sérieuse. Toujours selon RMC, Neom SC, club saoudien particulièrement actif sur le marché, a transmis une offre XXL au joueur, assortie d’un gros salaire. Une proposition difficile à refuser pour un jeune élément en quête de temps de jeu et de reconnaissance financière.

10M€ pour sa dernière année de contrat ?

 


Le club saoudien, qui a déjà attiré Alexandre Lacazette et Marcin Bulka, et qui serait proche de recruter Nathan Zézé (FC Nantes), confirme ses ambitions en misant sur des joueurs de Ligue 1. De son côté, Monaco réclame 10 millions d’euros pour Bouabré, un montant élevé pour un joueur dont le contrat expire en juin 2026 mais qui n’est pas un titulaire régulier.

Si Bouabré apprécie le projet marseillais, l’enjeu économique pourrait faire pencher la balance. L’OM, prudent sur ses dépenses, devra peut-être se montrer créatif pour espérer convaincre Monaco et le joueur face à l’agressivité du marché saoudien.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0