Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Des clubs de Premier League prêts à faire capoter le premier gros coup de Benatia ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Le secteur défensif et l’une des priorités du mercato de cet été du côté de l’OM. Avec plusieurs noms qui circulent pour renforcer la défense olympienne, le dossier menant à Aymeric Laporte pourrait être en phase d’être bouclé avec un accord entre les deux partis. Mais des clubs de Premier League sont aussi attentif à ce dossier…

 

Qui viendra épauler Balerdi la saison prochaine ? Souvent ruinée par les absences et les blessures, la défense de l’OM a souvent été remaniée et adaptée en fonction, au cours de la saison en cours. Une instabilité qui a coûté de nombreux points et fait grincer des dents par moment. Adeptes des défenseurs relanceurs, à l’image de Balerdi, De Zerbi souhaite renflouer ce secteur là afin de coller à sa vision de jeu pour l’OM de l’année prochaine.

Une tâche qui s’annonce compliquée, mais pour laquelle Longoria et Benatia se creusent la tête en multipliant les dossiers et les pistes. Annoncé depuis un moment en discussion avec le club, Aymeric Laporte serait de plus en plus proche de signer cet été. D’après des informations de Diario AS, un accord aurait même était trouvé entre les dirigeants olympiens et le défenseur espagnol.

A lire aussi : Mercato concurrents OM : Un gros départ (presque) acté de l’OL !

Laporte bientôt libéré de son club ?

 

Si aucun montant n’a encore fuité pour le moment, il est donc de plus en plus probable de voir l’ancien joueur de Manchester City débarquer dans le sud de la France cet été. À 29 ans, le défenseur pourrait donc tenter un nouveau défi dans sa carrière et retrouver la Ligue des Champions après un passage en Arabie Saoudite. D’après le média espagnol, un accord entre le club saoudien et le Laporte aurait également été trouvé afin de libérer le joueur de sa dernière année de contrat.

 


La situation d’Aymeric Laporte devient de plus en plus complexe. Hier, AS révélait qu’un précontrat avait déjà été signé avec l’OM. Mais aujourd’hui, Marca rapporte que plusieurs clubs de Premier League se sont également positionnés pour attirer l’international espagnol. De la concurrence pour la direction de l’OM !

 

Des clubs anglais s’intéressent aussi à son profil !

 

Le quotidien espagnol confirme que le champion d’Europe 2021 va quitter Al-Nassr cet été. Le club saoudien et le défenseur négocient actuellement les conditions de résiliation de son contrat, initialement prévu jusqu’en 2026. Les médias saoudiens parlent d’un départ « dans les prochains jours », un accord semblant proche d’être conclu.

 

Lui qui était devenu indésirable à Al Nassr devrait donc se refaire une beauté au côté de Balerdi, en attendant de voir quels autres joueurs l’accompagneront dans ce secteur. Plusieurs pistes circulent même si aucune ne semble aussi proche d’aboutir que pour celle de Laporte. À voir également quel schéma tactique sera privilégié par De Zerbi la saison prochaine, lui qui avait déclaré préférer jouer à quatre derrière.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0