L’Olympique de Marseille continue de s’activer sur le marché des transferts, avec des avancées notables sur deux dossiers : Joel Ordonez et Timothy Weah.
Concernant l’international américain, la situation semblait incertaine il y a encore quelques jours. En effet, « Timothy Weah veut aller à Marseille (…) si la bonne offre n’arrive pas, on est laissé sur la touche. Et l’offre n’est pas encore arrivée », confiait récemment Damien Comolli, le nouveau directeur général de la Juventus, dans une déclaration révélatrice des tensions autour du dossier.
A lire aussi : Mercato : L’OM officialise sa 5e recrue !
Le dossier Weah se débloque, 6e recrue en vue ?
Mais selon les informations de FootMercato, les négociations entre l’OM et la Juventus progressent significativement. Les deux clubs seraient en train de rapprocher leurs positions pour permettre à Timothy Weah de s’engager avec le club phocéen. Le joueur, séduit par le projet marseillais porté par Roberto De Zerbi, aurait clairement affiché son envie de rejoindre la cité phocéenne. Selon l’Equipe, l’OM ne dépassera pas son offre de 15M€, “la clé des négociations semble résider dans les rémunérations de Weah, fort élevées pour l’OM. Un effort sur ce point permettrait, sans aucun doute, à Marseille de générer une enveloppe satisfaisant la Juve et de trouver un accord final.”
🔹L’OM n’augmentera pas son offre, qui avoisine les 15 M€ pour Timothy Weah, sur la formule d’un prêt payant avec OAO.
La clé des négociations entre les clubs semble être dans les rémunérations du joueur, élevées pour l’OM, qui pourrait donc faire un effort sur ce point.… pic.twitter.com/6QEjrQon20
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 1, 2025
Weah prêt à faire un effort pour valider le deal ?
Parallèlement, le jeune défenseur Joel Ordonez, actuellement à Bruges, fait également partie des cibles prioritaires de l’état-major olympien. L’OM, en quête de renforts défensifs, espère boucler rapidement l’arrivée du solide équatorien afin de renforcer un secteur encore en construction.