Le duo Longoria-Benatia ne cesse de travailler sur le prochain mercato de l’OM. En quête de bonnes affaires afin de renforcer l’effectif marseillais, le tandem marseillais explore toutes les pistes. Et une d’elles mèneraient à Kevin De Bruyne, libre de tout contrat, alors que l’intérêt porté par le club semble bien concret.
L’OM disputera la Ligue des Champions la saison prochaine pour la plus grande joie de tout le peuple marseillais ! De quoi également annoncer du lourd sur le marché des transferts alors que la rentré d’argent lié à la compétition devrait aider l’OM à manœuvrer durant ce mercato. Un facteur également important afin d’attirer des gros noms sur la Canebière qui pourraient aider l’OM à se renforcer.
🎙️ #Mercato “De Bruyne ? Il ne faut pas détruire les équilibres”#Longoria : “De Bruyne, un recrutement possible ? Je ne veux pas individualiser. Il ne faut pas détruire les équilibres et les bonnes dynamiques que les joueurs ont construit cette saison. On tient beaucoup à la… pic.twitter.com/xMcPq7Zkhs
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 19, 2025
Et récemment, c’est une rumeur qui a enflé dans le Sud de la France. Libre de tout contrat cet été, le Belge Kevin De Bruyne ne va pas prolonger avec Manchester City. De quoi attirer plusieurs grosses écuries toutes désireuses de compter dans leurs rangs un joueur de ce calibre. Et si le nom de l’OM ressortait de temps en temps parmi les potentiels clubs intéressés, cette rumeur serait en réalité bien fondée. Pour autant Pablo Longoria a semblait écarter cette option lors de sa conférence de presse bilan : “De Bruyne, un recrutement possible ? Je ne veux pas individualiser. Il ne faut pas détruire les équilibres et les bonnes dynamiques que les joueurs ont construit cette saison. On tient beaucoup à la gestion de notre effectif avec une grille des salaires cohérentes. Il ne faut pas créer ce type de différences. J’ai créé ce type d’erreur à Valence et on a cassé la dynamique du groupe et on a dû se séparer de joueurs au mercato d’hiver.”
A lire aussi : La folie des maillots de l’Inter à Marseille avant le match face au PSG !
L’OM prêt à casser sa tirelire ? Longoria a dit non…
Selon les informations du journaliste turc Ekrem Konur, en plus de certains clubs de MLS et du Napoli qui aurait proposé une grosse offre de contrat au milieu offensif, c’est la Juventus et… l’OM qui suivrait de près le dossier. Une confirmation qui intervient quelques jours après les déclarations de Longoria sur la volonté de ne pas recruter de joueurs demandant un salaire très important.
🚨🆓 #Napoli 🇧🇪 #TransferNews
Olympique Marseille and Juventus is also interested in signing Kevin De Bruyne, but his preference in negotiations is Napoli due to their initial contact.🫵 Napoli remains the favorite to secure the transfer. https://t.co/0s3Mz3xrtd pic.twitter.com/usdKDqAVtg
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) May 22, 2025
Et si l’OM envisagerait bien de recruter le joueur, c’est justement au niveau du salaire que le deal pourrait bloquer. Les demandes de De Bruyne constituerait un montant bien trop élevé pour Marseille actuellement, à moins de faire un immense pas en avant financier pour le joueur. Reste à voir ce que décideront Longoria et Benatia lors de ce mercato d’été.