Annoncé avec insistance du côté de l’Inter Milan, Luis Henrique n’est pas encore sur le départ. Si l’ailier brésilien de l’Olympique de Marseille est bien dans le viseur du club lombard, aucun accord n’a été trouvé à ce jour entre les deux clubs. Et d’autres formations restent attentives au dossier.
Selon Foot Mercato, les négociations entre l’OM et l’Inter Milan sont toujours en cours, mais un point bloque : la valorisation du joueur. Les deux clubs affichent une différence notable dans l’évaluation du prix de Luis Henrique, ce qui empêche, pour l’instant, de conclure le transfert.
Pourtant, de l’autre côté des Alpes, Tuttosport annonçait ce vendredi un accord proche avec le joueur : un contrat de 5 ans, assorti d’un salaire de 2,2 millions d’euros par an, avec une évolution progressive prévue. Côté indemnité, le média italien évoque une proposition de 22 millions d’euros plus 3 millions de bonus, soit un montant total de 25 M€.
A LIRE AUSSI : OM : Grand remaniement à prévoir pour la réserve !
Mais selon Foot Mercato, cet accord n’est pas encore validé par l’OM, qui espère vraisemblablement obtenir un montant supérieur ou des conditions plus favorables.
La Juventus et Nottingham Forest toujours en embuscade
Pendant ce temps, d’autres clubs suivent le dossier de près. Toujours selon Foot Mercato, la Juventus et Nottingham Forest restent à l’affût. En cas de blocage des discussions avec l’Inter, ces deux clubs pourraient formuler une offredans les jours à venir.
Une vente importante pour le mercato marseillais
Un départ de Luis Henrique cet été serait une opération stratégique pour l’OM, qui compte renforcer son effectif tout en équilibrant ses finances. Le joueur de 23 ans, polyvalent (ailier ou piston), ne s’est jamais totalement imposé sur la durée à Marseille malgré plusieurs éclairs, notamment lors de son passage en prêt à Botafogo.
S’il venait à rejoindre l’Inter, finaliste de la Ligue des Champions en 2024, Luis Henrique intégrerait un effectif ambitieux, notamment en vue du Mondial des clubs 2025. De son côté, l’OM pourrait récupérer une belle enveloppe pour réinvestir rapidement sur le marché des transferts.
🚨🔵⚪️🇧🇷 #Ligue1 |
⛔️ Toujours pas d’accord entre l’OM et l’Inter Milan pour Luis Henrique. Pour le moment, il a toujours une différence notable sur l’évaluation du prix du joueur. D
❗️La Juventus et Nottingham Forest sont toujours à l’affût et pourraient passer à l’action… pic.twitter.com/Y3qwZVT8Lv
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) May 16, 2025