L’OM multiplie les pistes à tous les postes afin de se renforcer cet été. Après avoir ciblé la défense comme priorité absolue, c’était le défenseur central Olivier Boscagli que le club envisageait de recruter. Cependant, ce dernier vient de signer récemment en Angleterre.
L’OM continue d’explorer différentes pistes pour améliorer son effectif, en vue de la Ligue des Champions à venir. Devant également gérer le départ de joueurs comme Luis Henrique, ou tenter de prolonger Adrien Rabiot, l’été est dors et déjà rempli pour les dirigeants marseillais. Ayant ciblé les défenseurs centraux et les postes d’ailiers comme principal objectif, plusieurs noms ont été évoqués afin de pallier les carences de la saison qui vient de se finir.
Et si certaines arrivées sont également en train d’être finalisées, à l’image d’Aymeric Laporte, l’OM cherche encore un autre défenseur pouvant venir épauler Léo Balerdi. Et il y a quelques semaines, c’était le nom d’Olivier Boscagli qui était ciblé par Pablo Longoria et Medhi Benatia. Défenseur central de 27 ans, le français évoluait depuis 2019 avec le PSV, où il vient même de remporter le titre au détriment de l’Ajax, dans les dernières journées du championnat.
A lire aussi : Mercato OM : Djellit donne les deux possibilités pour Bennacer !
Boscagli finalement vers l’ancien club de De Zerbi !
🚨🔵⚪️ Olivier Boscagli joins Brighton from PSV, done deal and here we go!
Agreement sealed for the centre back as @talksport reported today. New addition for Fabian Hürzeler. pic.twitter.com/XSlj5S8yxs
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 20, 2025
Mais récemment, comme l’a officialisé Fabrizio Romano, le joueur ayant évolué six saisons en Eredivise devrait découvrir un nouveau championnat. En effet, le joueur de 27 ans va s’engager avec le club de Brighton, ancien club coaché par Roberto De Zerbi. Une opportunité pour les Seagulls car le joueur, libre de tout contrat, va arriver gratuitement en Angleterre.
Un transfert qui aurait pu constituer un gros coup pour les Marseillais, eux qui misent sur des grosses opportunités à moindre coût. Évalué à 23 millions d’euros par Transfermarkt, le deal aurait pu être d’autant plus avantageux pour les Phocéens. D’autres pistes vont donc devoir être exploré pour ce poste, alors qu’on annonce des rumeurs concernant une potentielle arrivée de Medina, compatriote du capitaine marseillais.