Mis à l’écart du groupe professionnel depuis la reprise, Simon Ngapandouetnbu pourrait rapidement rebondir. Le jeune gardien de l’Olympique de Marseille, formé au club et sous contrat jusqu’en 2027, fait l’objet de discussions avancées avec le Montpellier Hérault Sport Club, selon les informations de Foot Mercato.
Âgé de 22 ans, Ngapandouetnbu sort d’une saison pleine en prêt au Nîmes Olympique, en National. Malgré un exercice compliqué pour le club gardois, le portier camerounais s’est illustré avec 26 matchs disputés, 11 clean sheets et seulement 29 buts encaissés. Des statistiques solides qui n’ont pas échappé au staff montpelliérain, à la recherche d’un remplaçant à Benjamin Lecomte, dont le départ semble imminent.
Si le nom du Canadien Jonathan Sirois avait initialement été avancé comme piste prioritaire, les dirigeants du MHSC ont réorienté leur réflexion. Toujours selon Foot Mercato, des discussions sont en cours entre les deux clubs pour un possible transfert ou un nouveau prêt de Ngapandouetnbu, qui n’a pas été convié au stage estival avec le groupe professionnel de Roberto De Zerbi.
Ngapandouetnbu vers le MHSC ?
🚨EXCL: 🔵⚪️🇨🇲 #Ligue1 |
❗️ Montpellier vise Simon Ngapandouetnbu
Avec @sebnonda https://t.co/RWNh77Ks5Q pic.twitter.com/y9JKp8R8lz
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 24, 2025
A lire : Mercato OM : Du nouveau dans le dossier Paixão !
Considéré comme un espoir à son poste, Ngapandouetnbu peine à s’imposer à Marseille, barré par Pau López et Rubén Blanco dans la hiérarchie lors de la saison 2023/2024, il a été prêté suite aux recrutement de Rulli et De Lange l’été dernier. Son absence de temps de jeu avec l’équipe première pousse le club à envisager une nouvelle solution temporaire pour son développement.
Une arrivée à Montpellier permettrait au gardien de franchir un cap, en rejoignant un effectif de Ligue 1, avec potentiellement une place de titulaire à la clé. Reste à savoir si son départ sera définitif ou dans le cadre d’un prêt ?