Meilleur buteur de l’OM, recruté pour 30M€ (Manchester possède 50% du futur transfert du joueur), Mason Greenwood peut-il quitter Marseille lors du mercato d’été ? Un gros club espagnol, l’Atlético Madrid serait très chaud sur ce dossier…
Selon Gol Digital, l’Atlético Madrid a fait de Mason Greenwood une priorité pour le prochain mercato estival. L’attaquant anglais, auteur d’une saison impressionnante avec l’Olympique de Marseille, attise les convoitises du club espagnol, qui envisage de faire des sacrifices pour le recruter.
Avec 16 buts et 3 passes décisives en 27 matchs, Greenwood s’est imposé comme un élément clé de l’effectif de Roberto De Zerbi. L’entraîneur italien s’était montré confiant quant à son potentiel et se félicite aujourd’hui de ses performances. Son impact en Ligue 1 rappelle celui qu’il avait eu en Liga lors de son passage à Getafe, où il avait déjà marqué les esprits.
L’Atlético prêt à vendre Riquelme et Lino
Pour financer l’arrivée de Greenwood, l’Atlético Madrid envisage de se séparer de Rodrigo Riquelme et Samu Lino. Si le départ du premier semble logique – avec seulement 739 minutes de jeu en 20 apparitions cette saison – la vente du second surprend davantage. Titulaire régulier sous les ordres de Diego Simeone, l’ailier brésilien est un élément important du système madrilène. Pourtant, le club juge ce sacrifice nécessaire pour attirer Greenwood.
10 buts déjà pour Mason Greenwood ⚽️⚡️ pic.twitter.com/at7bFgLJZc
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) December 29, 2024
Un transfert à 50 millions d’euros ?
Selon le média espagnol, l’OM ne s’opposera pas au départ de son buteur, mais demande 50 millions d’euros pour le libérer. Une somme que l’Atlético pourrait être prêt à payer rapidement afin d’éviter une inflation du prix si Greenwood poursuit sur sa lancée. L’international anglais ne serait pas insensible à un retour en Espagne, où il a laissé un bon souvenir aux supporters de Getafe.
Le dossier reste ouvert, mais une chose est sûre : l’Atlético est déterminé à faire de Greenwood l’un des piliers de son attaque la saison prochaine.