Lanterne rouge de Premier League avec seulement 11 points pris en 35 journées, Southampton va être logiquement relégué en Championship. Avec cette descente, seulement un an après leur monté, le club va subir un mercato mouvementé. Une bonne opportunité pour l’OM qui pourrait réaliser quelques bons coups. Voici trois joueurs à suivre.
A lire aussi : Mercato OM : Il faudra sortir 26M€ pour ce meneur de jeu !
Mateus Fernandes, un milieu de terrain portugais à potentiel
Arrivé du Sporting l’été dernier, Mateus Fernandes a encore de beaux jours devant lui. Avec un profil assez complet au milieu de terrain, le joueur de 20 ans peut évoluer en tant qu’offensif ou central. Avec 3 buts et 5 passes décisives cette saison en 41 matchs, le portugais monte en puissance à mesure qu’il découvre le haut niveau. Annoncé comme un des potentiels portugais à suivre lors de la saison 2024-2025, nul doute qu’il pourrait être un profil intéressant dans l’effectif marseillais la saison prochaine. Sa valeur est estimée à 15 millions d’euros selon Transfermarkt.
Taylor Harwood-Bellis, un défenseur complet
Plus gros transfert de l’été 2024 pour Southampton, avec un chèque de 25 millions d’euros envoyé à Manchester City, le défenseur de 1m88 a su s’imposer dans la défense de Southampton. Encore jeune, du haut de ses 23 ans, le défenseur central anglais a réalisé une saison complète en participant à 32 matchs sur 35 en Premier League. Doué balle au pied et rapide pour son gabarit, le défenseur pourrait parfaitement rentrer dans les plans de De Zerbi, à l’image d’un Balerdi. Sa valeur marchande étant autour des 25 millions d’euros, il faudra cependant sortir le chéquier afin de s’attirer ses services.
A lire aussi : OM: Léonardo Balerdi fixe un objectif clair !
Kamaldeen Sulemana, un ancien de Ligue 1
Jeune ailier gauche ghanéen de 23 ans, Kamaldeen Sulemana pourrait également être un jeune à potentiel intéressant pour l’OM. Avec un secteur offensif gauche peu garnit, les olympiens pourraient trouver avec ce joueur une doublure de qualité, avec une grosse marge de progression. Passé par Rennes la saison dernière, le joueur aurait l’avantage de connaître le championnat. Avec ses stats de 1 but marqué et 1 passe décisive en 24 matchs de Premier League, le jeune ailier n’aura pas était ultra décisif, mais l’OM pourrait définitivement le lancer dans la cours des grands. Sa valeur marchande est estimé à 13 millions d’euros par Transfermarkt.