PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

4 absents contre Montpellier, bonnes nouvelles pour Kamara et les supporters marseillais… Les 3 infos OM du jour

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
Jorge SAMPAOLI
Jorge SAMPAOLI
Jorge SAMPAOLI head coach of Marseille during the Ligue 1

Voici les 3 infos OM qu’il ne fallait pas rater ce vendredi 6 aout 2021 !

 

 

OM : Sampaoli confirme 4 absents pour le match face à Montpellier !

En conférence de presse ce vendredi avant le match face à Montpellier à l’occasion de la première journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a fait le point sur les forces en présence. Ćaleta-Car, Pau López et Álvaro seront absents pour cette rencontre. Milik est également toujours indisponible.

 

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille se déplace à Montpellier à l’occasion de la première journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour cette rencontre, Jorge Sampaoli a fixé ses ambitions : il veut gagner cette rencontre pour bien démarrer le championnat.

 

En conférence de presse aujourd’hui, Jorge Sampaoli a annoncé que Duje Ćaleta-Car et Pau López ne seront pas là après avoir contracté le Covid-19. D’autre part, Álvaro sera également absent puisqu’il est suspendu. En revanche, le technicien argentin a annoncé qu’il pourra compter sur tous les autres joueurs de l’effectif pour le déplacement à Montpellier. L’attaquant international polonais Milik est également indisponible. Ce dernier vient tout juste de reprendre après un mois et demi d’arrêt suite à une blessure au genou.

 

« Duje et Pau ont le covid, Alvaro est suspendu mais tout le monde est là sinon. Milik est en reprise encore. Le groupe est intermédiaire, car le mercato n’est pas terminé. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (06/08/2021)

OM : Bonne nouvelle pour Kamara !

À deux jours de la reprise du championnat face à Montpellier, Boubacar Kamara est de retour à l’entraînement avec ses coéquipiers. Toutefois, Duje Ćaleta-Car et Pau López étaient tous les deux absents de l’entraînement du jour.

 

À deux jours de la reprise du championnat de France face à Montpellier, Jorge Sampaoli devrait pouvoir compter sur Boubacar Kamara. À en croire les informations de La Provence, le milieu de terrain olympien était bel et bien présent à l’entraînement du jour. De quoi rassurer les supporters olympiens. Ces derniers temps, il avait manqué les derniers matches de l’OM. En effet, il devait respecter un isolement de 10 jours. Il devrait donc faire partie du déplacement à Montpellier.

Toutefois, Jorge Sampaoli ne devrait pas pouvoir compter sur Duje Ćaleta-Car pour la première journée du championnat. À en croire le quotidien régional, le défenseur central croate était absent de l’entraînement du jour. Reste à savoir s’il s’agit d’une blessure où s’il est en instance de départ. Parmi les autres absents à l’entraînement, Pau López qui poursuit sa rééducation à l’épaule après sa blessure la saison dernière, et Arkadiusz Milik qui suivrait un programme à part. Sauf surprise, tous les autres joueurs devraient être opérationnels pour le déplacement à Montpellier ce dimanche.

 

 

Dans notre dernier épisode de Débat Foot Marseille diffusé en direct ce lundi, Mourad Aerts a tenté d’expliquer la polémique autour de Boubacar Kamara.

 

« Boubacar Kamara se fait un peu défoncer en ce moment. C’est à dire qu’on dit qu’il est ingrat, qu’il vaut rien sans le club, qu’on a pas besoin de lui. Et puis arrêter de dire qu’il a été bon, moyen ou plus donc en fait il y a ce petit truc qui commence à grandir parce qu’on est dans une hype des nouveaux recrutements. On est très hypé par les nouveaux joueurs donc on se dit « En fait Kamara on s’en fou ». Et puis en plus de ça on ne se rend pas compte et on ne valorise pas assez que faire deux saisons comme Kamara l’a fait, à un poste qui n’est pas le sien de formation dans un contexte très compliqué à l’Olympique de Marseille, à 20 ans, très peu de joueurs l’ont fait. Mais nous par contre on va s’enflammer sur d’autres joueurs. Moi j’apprécie beaucoup Romain Perraud. Mais je ne suis pas sûr qu’il aurait réussi à l’OM. De toute manière il a signé en Angleterre. J’étais pour le fait qu’il vienne. Mais par contre quand quelqu’un est à l’OM, il faut comprendre comme c’est difficile d’être titulaire à l’OM. Kamara, il a été titulaire et c’était ton meilleur joueur. Oui l’équipe était nulle, mais c’était ton meilleur joueur. » Mourad Aerts – Source : Débat Foot Marseille (01/08/2021)

50 000 supporters pour la réception de Bordeaux !

Ce vendredi Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l’OM, s’est exprimé au micro de France Bleu Provence. Il a notamment évoqué le premier match de Ligue 1 au Vélodrome face à Bordeaux le dimanche 15 août 2021.

 

La ligue 1 démarre ce vendredi soir avec un match Rennes Monaco. Le club marseillais se déplacera à Montpellier pour lancer sa saison après plusieurs longues semaines de préparation estivale. Les supporters marseillais devront patienter jusqu’au 15 août pour assister à la première rencontre de championnat au stade vélodrome. Les marseillais recevront les girondins de Bordeaux dans un stade bien garni. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l’OM. Sur les ondes de France bleu Provence ce vendredi. Il a ainsi expliqué que pas moins de 50 000 supporters pourront assister à cette rencontre.

A lire aussi : Mercato concurrents OM : Messi au PSG ?

« On a fait part au préfet de notre souhait d’avoir 50.000 personnes contre Bordeaux. Il a accepté. Alors, oui, c’est énorme dans le contexte actuel. Après, ce qu’il faut bien voir, c’est qu’on a eu une stratégie depuis plusieurs semaines de montée en puissance. On n’a pas décidé de passer de zéro à 50 000 en deux jours. On a mis toutes les dispositions nécessaires en place. D’abord, il y a énormément de couloirs. Il y a énormément de personnel, donc les gens ne sont pas censés se croiser. Les gens doivent porter le masque à l’intérieur, consigne de la préfecture, mais chacun doit comprendre que c’est important » Jacques Cardoze – Source : France Bleu Provence (05/08/2021)

A lire aussi : Entre impatience et optimisme, le grand retour du [Marseille Champions Podcast]… et du football à l’OM ?

Pour rappelle lors de la réception de Villarreal la semaine dernière, pas moins de 30 000 spectateurs étaient présent dans l’enceinte du Stade Vélodrome pour assister à la victoire du club marseillais pour son dernier match de préparation.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0