Alors que le dossier Edon Zhegrova reste conditionné par la résolution d’un problème de joueur extracommunautaire, l’Olympique de Marseille explore d’autres pistes offensives. Et parmi elles, celle d’Amine Adli prend de l’épaisseur. Quatre ans après avoir été tout proche de rejoindre le club phocéen, l’ancien toulousain pourrait enfin poser ses valises sur la Canebière.
A lire aussi : départ inattendue de Rowe ? grosse info sur Greenwood, la rumeur Maguire… Les 3 infos mercato OM du jour
Des retrouvailles avec Benatia et un projet séduisant
Selon L’Équipe, des discussions ont été engagées par l’OM pour sonder la faisabilité d’un transfert d’Amine Adli, actuellement au Bayer Leverkusen. En fin de cycle en Bundesliga, l’international marocain (15 sélections, 1 but) a publiquement évoqué ses interrogations sur son avenir, souhaitant retrouver du rythme, de la liberté, et un rôle plus décisif sur le terrain. « Ce qui compte pour moi, ce sera mon utilisation sur le terrain. J’ai envie de rejouer à mon poste, que ce soit sur le côté droit ou en tant que deuxième attaquant », confiait-il le 4 juillet dernier.
Medhi Benatia, aujourd’hui directeur du football à l’OM, connaît très bien le joueur et son entourage. Il aurait été déterminant dans le choix d’Adli de représenter la sélection marocaine. Ce lien personnel pourrait faciliter les négociations.
L’OM reste très attentif à toutes les opportunités pour renforcer son attaque. Si le dossier Zhegrova est pour l’instant mis en pause, celui d’Adli pourrait connaître une accélération dans les prochains jours, en fonction des ajustements à venir dans l’effectif phocéen.
Intéressé par Edon Zhegrova, l’OM discute aussi pour Amine Adli, l’ailier de Leverkusen
➡️ https://t.co/Hr6KNGM4nb pic.twitter.com/eLUbH4ICxz
— L’Équipe (@lequipe) August 6, 2025
A lire aussi : Mercato OM : De Zerbi ferme la porte pour un de ses tauliers (courtisé par un cador européen)