Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Acherchour et Diaz fixe les objectifs (minimums) de l’OM (par rapport au PSG) !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
walid acherchour
walid acherchour

Alors que l’OM entame sa deuxième saison sous les ordres de Roberto De Zerbi, avec un effectif déjà solide composé de Greenwood, Gouiri ou encore Rabiot, les attentes sont fortes. Sur les ondes de RMC Sport, les consultants Kevin Diaz et Walid Acherchour ont fixé les objectifs que le club marseillais doit atteindre en Ligue 1, en Ligue des champions et en Coupe de France.

« Finir à moins de 10 points du PSG » : Diaz veut un OM plus régulier

Kevin Diaz ne veut plus entendre parler d’un OM inconstant ou trop vite décroché en championnat. Selon lui, l’équipe de De Zerbi doit désormais tenir la distance avec Paris et affirmer son statut de principal concurrent.

“Finir au minimum à moins de 10 points du PSG en Ligue 1, aller les challenger le plus longtemps possible et finir à une distance raisonnable de Paris. En C1, passer les poules et aller en 16e de finale. Si Brest l’a fait, Marseille doit le faire.”

Un discours clair : l’OM n’a plus d’excuses. L’effectif est stable, renforcé à la marge cet été, et la dynamique doit être meilleure que l’an dernier. L’objectif européen est limpide : passer les poules du nouveau format de la Ligue des champions.

A lire aussi : Mercato OM : Ce consultant RMC pas du tout emballé par cette recrue !

Walid Acherchour : « L’OM doit viser la 2e place et faire progresser ses joueurs »

Pour Walid Acherchour, l’ambition doit aussi se refléter dans la valorisation de l’effectif. Il ne s’agit pas seulement de résultats, mais aussi de construction d’un projet crédible à long terme.

“Ils doivent finir top 24 en Ligue des champions et obligatoirement 2e de Ligue 1, en essayant de se rapprocher du PSG avec un projet qui progresse et des joueurs qui progressent. Il faut faire évoluer la valeur marchande de cet effectif. Il y a aussi la Coupe de France où il faut aller le plus loin possible.”

Le message est clair : concurrencer Paris sur le long terme passera par la régularité, les résultats, mais aussi par la capacité à développer et faire éclore les talents présents au club.

Après une première saison encourageante sous De Zerbi, l’OM doit désormais transformer l’essai. La stabilité de l’effectif, le projet sportif structuré et les attentes médiatiques ne laissent plus de place aux excuses : Marseille doit viser haut.

A lire aussi : 💥 Mercato : l’OM bloque Greenwood, Al-Nassr prêt à dégainer une offre folle ? 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0