PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Arbitrage : L’OM a fait plus que publier un communiqué !

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
L'arbitrage est remis en cause après OM-Monaco.
L’arbitrage de la rencontre face à Lens samedi dernier lors de la 34e journée de Ligue 1 (défaite 2-1) ne passe toujours pas à Marseille. Le club a écrit à la Direction technique de l’arbitrage.
Les dirigeants marseillais ne digèrent toujours pas l’arbitrage de Clément Turpin lors du match entre Lens et l’OM samedi dernier lors de la 34e journée de Ligue 1. Dans un long communiqué publié ce mardi, le club déplore une nouvelle fois une accumulation de décisions arbitrales allant systématiquement en sa défaveur.

L’OM demande des comptes à la DTA

 

RMC Sport indique ce mercredi que le club marseillais a contacté la direction technique de l’arbitrage pour faire part de son incompréhension sur les récentes décisions arbitrales. Par le biais de son président Pablo Longoria, l’OM déplore un manque de cohérence des règles de recours à la VAR et une équité sportive à géométrie variable. Le club insiste sur deux actions similaires ayant eu lieu le même week-end et ayant été jugé différemment. Sanchez a été sanctionné d’une faute après son contact avec Danso ; Le montpelliérain Chotard a lui été épargné par l’arbitre après un accrochage similaire avec Lepenant avant un but de Wahi. Plusieurs actions qui auraient nécessité l’intervention de l’assistance à la vidéo auraient également été répertoriés par le club. Reste à savoir si les Phocéens seront entendus à l’aube d’un sprint final qui s’annonce sous haute tension.

Ça aurait dû être sifflé sur le coup

 

Pour l’entraîneur du RC Lens, la faute de Sanchez sur Danso est flagrante et ne souffre d’aucune discussion : « Quand il y a une poussette dans le dos après 5 minutes de jeu, déjà elle aurait dû être sifflée sur le coup. Après, j’étais derrière M. Turpin quand il a revu les images, je pense que c’était assez clair, il n’y avait pas d’ambiguïté sur la faute. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0