Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Beye explique sur quels points faibles de l’OM il a insisté…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

La première journée de Ligue 1 a réservé une belle surprise. Face à un Olympique de Marseille dominateur dans le jeu mais stérile dans les zones décisives, c’est le Stade Rennais d’Habib Beye qui s’est imposé (1-0), grâce à une rigueur défensive et un plan de jeu parfaitement exécuté.

 

Interrogé au micro de Ligue 1+, le coach rennais n’a pas caché sa satisfaction : « On savait que l’OM aurait la maîtrise du ballon, mais l’idée était de limiter leurs options, de leur laisser certaines zones tout en contrôlant les plus dangereuses. » Une stratégie claire qui a porté ses fruits.


La clé du succès ? Une capacité à coulisser rapidement et à fermer l’intérieur du jeu. « Ce qu’on fait mes joueurs et mon groupe ce soir c’est assez remarquable parce qu’on a beaucoup travaillé cette semaine », a insisté Beye. Conscient de l’impact individuel et collectif des Marseillais, l’ancien défenseur a misé sur une discipline tactique sans faille pour contrecarrer les circuits de passes marseillais.

A lire : Mercato OM : ça s’accélère pour Joel Ordoñez !

Kondogbia laissé plus libre

 

« On a mis des zones de pression sur toutes leurs passes latérales, on a laissé Kondogbia libre et rentrer dans notre terrain », a-t-il détaillé. Un choix fort qui visait à canaliser la possession marseillaise dans des zones moins dangereuses. Privés de solutions à l’intérieur, les joueurs de l’OM ont buté sur un bloc rennais compact, organisé et prêt à jaillir à la moindre erreur.

 


Cette défaite est un premier avertissement pour l’Olympique de Marseille, dont la domination technique n’a pas suffi face à un adversaire mieux préparé tactiquement. De son côté, Rennes frappe un grand coup et confirme que sous la houlette d’Habib Beye, il faudra compter sur lui cette saison.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0