PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bon plan mercato OM : Un ailier brésilien percutant (qui a « appris à jouer au football » avec Sampaoli)

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Marinho
Marinho
Marinho avec Santos vs Palmeiras

Rendez-vous récurrent sur FCMarseille, on vous propose quelques bons plans mercato. Le journaliste Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien, nous propose un ailier brésilien : Marinho.

 

Attention, il s’agit de « Bon Plan Mercato » proposé par la rédaction de Football Club de Marseille. À ce jour, il ne s’agit pas d’une piste actuelle de l’OM pour le prochain mercato. 

 

On le sait, les entraîneurs apprécient recruter certains de leurs anciens joueurs lorsqu’ils arrivent dans une nouvelle équipe, pour avoir quelques éléments qu’ils connaissent et dont ils sont sûrs. Si Pablo Longoria a confirmé que Sampaoli était rentré en contact avec Arturo Vidal, qu’il a eu sous son aile lorsqu’il était sélectionneur du Chili, l’argentin pourrait se tourner vers d’autres de ses anciens protégés. Dominique Baillif, spécialiste du championnat brésilien, nous livre quelques noms des anciens joueurs coachés par Sampaoli au Brésil. Aujourd’hui, Marinho, ailier droit du club de Santos.

 

A lire : BON PLAN MERCATO OM : Yeferson Soltedo QUI A DÉJÀ ÉVOLUÉ SOUS LES ORDRES DE SAMPAOLI !

 

FOCUS SUR marihno

 

Club actuel Santos (Brésil)
Poste Ailier Droit
Taille 1m69
Age 30 ans
Valeur Transfermarkt 3M€

 

marinho, Le meilleur joueur de la Copa Libertadores

 

A LIRE: MERCATO OM : LA VOLTE-FACE D’ARTURO VIDAL !

 

« Cette année, il a été élu meilleur joueur de la Copa Libertadores. Cela prouve la qualité du joueur. Quand il est arrivé à  Santos, sous Sampaoli, il s’est vraiment appuyé sur lui. C’est un joueur qui a fait énormément de bien et qui a surtout énormément progressé. Il avait fait une interview, il y a un an, quand Sampaoli venait de quitter Santos, où il disait que, sous Sampaoli, il avait appris à jouer au football. Je trouvais que c’était très fort pour un joueur de 30 ans de dire ça. Cela montre l’impact qu’a eu Sampaoli sur lui et l’importance qu’il a eu dans le jeu. C’est un joueur qui est dans la provocation incessante, qui percute, qui est très vif… » Dominique Baillif – source : Footballcubdemarseille.fr (25/03/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0