Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ça se précise pour Sanchez à l’OM, Bakambu ouvre la porte à un départ, Caleta-Car se prononce sur son avenir … Les 3 infos OM de jeudi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tout les soirs, FCM vous propose les trois infos du jour ! Au programme ce jeudi : ça se précise pour Alexis Sanchez à l’OM, Bakambu ouvre la porte à un départ, Caleta-Car se prononce sur son avenir.

 

 

Mercato OM : Alexis Sanchez, ça devrait s’accélérer dans les prochains jours !

 

L’Olympique de Marseille n’a pas encore officialisé l’arrivée d’Alexis Sanchez alors que tout semblait chaud entre les deux parties. Pour Fabrizio Romano, la rupture de contrat avec l’Inter va bientôt être signée ! 

 

 

A la recherche d’un attaquant et d’expérience en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille aurait sauté sur l’occasion de récupérer l’international chilien Alexis Sanchez. L’actuel joueur de l’Inter devrait bientôt signer une rupture de contrat avec le club italien.

 

Fabrizio Romano fait le point sur Alexis Sanchez

 

Ensuite, les négociations seront directes avec l’OM en tant que joueur libre. D’après Fabrizio Romano, tout cela devrait se passer dans les prochains jours. Le journaliste semble confiant pour la signature du Chilien à Marseille après des jours de rumeurs et informations dans les médias et sur les réseaux sociaux.

 

 

Alexis Sanchez, il faut regarder son historique, il a gagné dans tous les pays où il a joué… — Longoria

 

En conférence de presse ce mercredi pour la présentation de Jonathan Clauss, Ruben Blanco, Nuno Tavares et Luis Suarez, Pablo Longoria a également été questionné sur la suite du recrutement à l’Olympique de Marseille, l’arrivée d’Alexis Sanchez et notamment sur le bad buzz autour de la probable arrivée de Jordan Veretout.

 

« Veretout, est-ce qu’il est condamné? Je peux aussi faire des suppositions sur des choses… Naturellement dans la vie, il faut avoir des valeurs. Une rumeur, les réseaux sociaux… Est-ce que c’est moralement acceptable? Nous sommes contents de notre Mercato. On a plus de joueurs que nécessaire, on voudrait en avoir 22 joueurs en comptant 2 gardiens. On a besoin de joueurs. Il faut aussi en faire sortir quelques uns.Certains se rapprochent… C’est ouvert jusqu’au 31/08. Veretout est un joueur de très haut niveau. Alexis Sanchez, il faut regarder son historique, il a gagné dans tous les pays où il a joué… Ce sont des joueurs sous contrat avec d’autres clubs et on doit les respecter » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (03/08/22)

 

 

Mercato OM : Duje Caleta-Car sait déjà où il jouera la saison prochaine?

 

Le défenseur croate aurait pris la décision de rester à l’OM cet été. En fin de contrat en 2023, il pourrait partir librement dans un an.

 

Recruté en 2018 pour 19 millions d’euros, Duje Caleta-Car a été placé sur la liste des transferts cet été. En fin de contrat dans un an, le Croate aurait choisi d’aller contre la volonté de ses dirigeants et de rester au club. Alors que Frank McCourt aurait sommé Pablo Longoria de réaliser des ventes avant la fin du mercato, l’ancien joueur de Salzbourg n’aurait pas l’intention de quitter Marseille.

 

L’international croate espère vivre la même situation que la saison dernière où il avait réussi à intégrer le onze de départ pour ne plus le quitter. Le quotidien L’Équipe indique que Caleta Car a l’intention d’aller au bout de son contrat afin de s’engager dans un autre club librement l’été prochain. Une voie qui risque de rappeler de mauvais souvenirs au club olympien qui avait refusé une offre de 26 millions de Liverpool pour son défenseur au début de l’année 2021. Le choix de Caleta-Car rappelle aussi celui de Boubacar Kamara, partit libre cet été à Aston Villa.

 

À LIRE AUSSI : OM : Après Courbis, Tudor reçoit un nouveau soutien !

Caleta Car dans la short list de Monchi

 

En effet le club espagnol prépare l’après Koundé. Le défenseur international français devrait être transféré pour un chiffre proche de 60 M€, plusieurs clubs dont Chelsea et le FC Barcelone sont sur les rangs. Du coup, Monchi lui cherche un remplaçant et le nom de Caleta Car est en bonne position.

 

Selon les informations de Todofichajes, « Duje Caleta-Car est l’un des noms les plus appréciés au sein du club et plus précisément son directeur sportif, Monchi. L’international croate fait très bien les choses pour Marseille depuis un certain temps, étant proche l’été dernier de faire ses valises pour la Premier League. » Longoria serait prêt à le transférer pour un montant proche des 10M€. Des contacts avec Séville ont déjà eu lieu et l’opération ne se fera qu’après un départ de Koundé.

 

Salzbourg voulait se débarrasser de Caleta Car parce qu’il était lent — Zubar

 

« Caleta Car j’étais pas du tout fan pour être honnête (…) Salzbourg voulait s’en débarrasser parce qu’il était lent, c’était les retours que j’avais en interne (…) Ceci dit, il faut reconnaitre, il a bataillé en début de saison où on voulait qu’il parte, il est pas parti, il n’a pas lâché, il a rendu service, il était bon jusqu’à récemment où ça fait 2,3 matchs qu’il est un peu en dessous. Je trouve que dans ce que demandais le coach, il te transmettais ce calme, pour repartir de derrière, pas s’affoler, je suis pas fan mais je trouvais que dernièrement il était bon. Pour ça que si on peut bien le vendre cet été… » Ronald Zubar – Source: Football Club Marseille (02/05/2022)   

 

Mercato : Cet attaquant ouvre la porte à un départ de l’OM !

 

Avec l’arrivée de Luis Suarez à l’OM, l’horizon s’assombrit pour Cédric Bakambu. La direction marseillaise ne serait pas contre se séparer de son international congolais.

 

 

Pas certain de bénéficier d’une place de titulaire, Cédric Bakambu est déjà sur le départ, sept mois après son arrivée à Marseille. L’attaquant congolais est annoncé avec insistance du côté du Celta Vigo. Le quotidien L’Équipe indique que les négociations entre les deux formations auraient débuté mais que la formation espagnole ne serait pas prête à mettre les 7 millions demandés par la direction olympienne.

 

Côté marseillais, on cherche à se libérer de son gros salaire (250 000 euros par mois). Les deux formations ont déjà collaboré pour le transfert de Ruben Blanco et pourraient rapidement trouver un accord. Cédric Bakambu ne verrait pas d’un mauvais œil un départ de Marseille. Barré en attaque par Luis Suarez, Arkadiusz Milik et par la probable arrivée d’Alexis Sanchez, l’avenir de l’attaquant congolais semble s’écrire loin de Marseille.

 

À LIRE AUSSI : Mercato OM : C’est quasiment bouclé pour ce départ !

Bakambu pisté par le Celta Vigo

 

Cédric Bakambu serait, d’après le média Morrazzo, sur les tablettes du Celta Vigo. Le club espagnol espère recruter un attaquant et pisterait aussi l’ancien joueur de Lyon, Mariano Diaz, barré au Real Madrid. La Provence confirme que le joueur de l’OM est suivi par Vigo et qu’il ne serait pas retenu par la direction.

 

Avec son salaire imposant et des résultats sur le terrain plutôt décevants, Bakambu pourrait laisser la place à Alexis Sanchez qui est de plus en plus proche de l’Olympique de Marseille d’après les médias italiens. Il devrait signer à l’OM pour deux saisons.

 

Que ce soit Longoria ou Ribalta, pour faire du mercato, c’est top – Grégoire

 

« Pablo Longoria considère Javier Ribalta comme l’une de ses références dans le football, il avait dit dans une interview dans la Provence en décembre 2020. Une référence avec Fabio Paratici l’ancien directeur sportif de la Juventus, aujourd’hui de Tottenham. Ribalta est son ami, je pense qu’il s’entoure, il a amélioré sa garde rapprochée, je pense que Ribalta va notamment s’occuper des ventes. On l’a vu qu’il est déjà très actif sur le dossier Luis Henrique au Torino avec ses réseaux italiens, parce qu’il faut sortir des joueurs, je pense qu’il va décharger Longoria de certaines tâches mais après dans le profil effectivement on est sur un truc assez similaire, axé Longoria, mais peut-être que Longoria se dit qu’il a énormément de choses à faire en tant que président, il n’aime pas trop ça, les interviews, les réunions avec Benoît Payan, le loyer, ce n’est pas son domaine de prédilection. Longoria se dit que Ribalta pourrait revenir sur le cœur du travail comme l’architecture des deals, les trucs comme ça. Personnellement je pense que c’est du football moderne. Je compare Longoria à Luis Campos (directeur technique du PSG) et Ribalta c’est un peu ça aussi, ils ont leurs qualités et leurs défauts. Leurs qualités sont qu’ils vont parier parfois sur un joueur qui va avoir une explosion, sur un très grand talent, à côté de ça, ce sont des dirigeants de la nouvelle génération qui travaillent beaucoup avec des mandats, avec toujours les mêmes agents avec des commissions, c’est le côté Campos à Lille, on l’a vu avec le transfert de Victor Osimhen où il y a des choses mal expliquées. Selon moi, il y a des bons et des mauvais côtés, je ne juge pas ça, je dis juste qu’il correspond au foot moderne. Mais, que ce soit Longoria ou Ribalta, pour faire du mercato, c’est top, ce sont des spécialistes mais il y a les bons et les mauvais côtés. » Mathieu Grégoire – Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0