Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Chauvigny – OM : On connaît le lieu de la rencontre !

Par Publié le - Mis à jour le
Illustration - 15.02.2012 - Dijon / PSG - - 8eme de finale de la Coupe de France 2011/2012 Photo : Amandine Noel / Icon Sport

Après avoir hérité de l’US Chauvigny en 16e de finale de Coupe de France, l’Olympique de Marseille connaît le de la rencontre. Le match entre les deux équipes se déroulera à Limoges. 

 

 

Le verdict est tombé depuis dimanche soir. L’Olympique de Marseille affrontera l’US Chauvigny en 16e de finale de la Coupe de France. Victorieux face à l’ES Cannet-Rocheville sur le score de 4 buts à 1, c’est donc un nouveau pensionnaire de National 3 qui fera face à l’OM au prochain tour, le dimanche 2 janvier à 21h.

 

A lire aussi : OM : La joie des supporters de Chauvigny !

 

Située près de Poitiers, cette commune de 7.000 habitants affrontera l’OM pour la première fois de son histoire. En 32e de finale, l’US Chauvigny s’est imposé 2-1 et a éliminé l’équipe de Chartres (National 2), dirigée par l’ancien buteur olympien, Jean-Pierre Papin. Plus tôt dans la compétition, les amateurs étaient même parvenus à se défaire du Havre (Ligue 2) au terme d’une séance de tirs aux buts.

 

Chauvigny – OM se jouera à Limoges

 

Si les supporters de Chauvingy sont ravis d’affronter l’OM, leur équipe ne pourra cependant pas évoluer au sein de leur stade de la Montée Rouge à Châtelleraut, limité à 3.000 spectateurs et n’étant donc pas homologué pour accueillir cette rencontre face aux Marseillais.

 

A lire aussi : Chauvigny – OM : Le jour, l’heure et la chaine TV (et ça ne sera pas en clair!)

 

Si la rencontre aurait finalement pu se disputer à Châteauroux, c’est finalement à Limoges, comme l’avait laissé entendre Yann Gabillon le président de l’équipe amateur ces derniers jours, que l’US Chauvigny et l’Olympique de Marseille s’affronteront à l’occasion de ces 16e de finale de Coupe de France. L’enceinte de 13.000 spectateurs n’est pas inconnue pour les joueurs phocéens. En effet, en janvier 2020, l’équipe entraînée par André Villas-Boas s’était imposée aux tirs au but face à Trélissac sur cette pelouse.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0