C’est désormais officiel, la commission de discipline a tranché. Paulo Fonseca écope d’une lourde sanction après son mauvais geste face à Benoît Millot.
Ce mercredi soir la Commission de Discipline s’est réunie et a tranché pour Paulo Fonseca. L’entraîneur portugais écope d’une lourde sanction de huit mois.
🚨🚨🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! 𝗣𝗔𝗨𝗟𝗢 𝗙𝗢𝗡𝗦𝗘𝗖𝗔 🇵🇹 𝗘𝗦𝗧 𝗦𝗨𝗦𝗣𝗘𝗡𝗗𝗨 𝟵 𝗠𝗢𝗜𝗦 🟥😱😱
L’effet de sa suspension prendra fin le 30 novembre.
Il est interdit d’accès au vestiaire jusqu’au 15 septembre, avant et après les matchs. pic.twitter.com/98kXaCKrzu
— BeFootball (@_BeFootball) March 5, 2025
Communiqué de la Commission de Discipline
24e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique Lyonnais – Stade Brestois 29 du dimanche 2 mars 2025
Comportement de M. Paulo FONSECA, entraîneur de l’Olympique Lyonnais.
Suspension ferme avant, pendant et après le match d’accès au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles, jusqu’au 30 novembre 2025 inclus.
En outre, jusqu’au 15 septembre 2025 inclus, cette suspension sera assortie avant, pendant et après le match, d’une interdiction d’accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l’ensemble des couloirs menant aux zones précitées.
La sanction prend effet immédiatement.
La LFP donne raison à l’arbitre face à Fonseca !
La direction de l’Arbitrage a partagé via le site de la Ligue 1 son debrief de la dernière journée du championnat… Retour donc sur le match entre Brest et Lyon qui s’est conclut par l’expulsion de Paulo Fonseca et la scène que tout le monde du football a pu voir cette semaine.
A LIRE AUSSI : « L’OM a de la chance que ce soit un grand professionnel qui ne se plaint jamais » lâche cet ancien attaquant !
“La bonne décision a bien été prise sur le terrain : le défenseur, en tentant de contrer la frappe au but de l’attaquant brestois, touche le ballon du bras alors qu’il est dos tourné au ballon, en déséquilibre avant, son bras descendant naturellement vers le sol pour réceptionner sa chute. La position du bras au moment du contact peut être considérée comme une conséquence du mouvement du corps du défenseur dans cette situation spécifique, donc non sanctionnable. Par conséquent, le pénalty n’était pas attendu. Par ailleurs, concernant la situation d’exclusion de l’entraîneur lyonnais, l’arbitre a fait preuve d’un sang-froid et d’une maîtrise posturale remarquables pour faire face au comportement violent de l’entraîneur”, a publié la direction de l’Arbitrage.