Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Euro U17 : Large victoire des Français, le talent marseillais Leccese testé à un autre poste !

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Milan Leccese, jeune espoir marseillais de l'Olympique de Marseille
Milan Leccese, jeune espoir marseillais de l'Olympique de Marseille
Milan Leccese

Ce dimanche, pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes de l’Euro U17, l’équipe de France dirigée par Lionel Rouxel a brillamment conclu son parcours en poule A. Après une victoire convaincante contre l’Allemagne (3-0) et un match nul face au Portugal (0-0), les Bleuets devaient s’imposer face à l’Albanie, pays hôte, pour sécuriser la première place de leur groupe. Mission accomplie avec un succès éclatant sur le score de 4-0.

 

Le jeune Parisien Hermann Diandaga a ouvert le score à la 33e minute, donnant l’avantage aux Tricolores. En seconde période, Djibril Coulibaly, joueur de l’OGC Nice, a aggravé la marque à la 51e minute, suivi par Djyilian N’Guessan, pensionnaire de l’AS Saint-Étienne, qui a signé un doublé aux 66e et 79e minutes. Grâce à cette large victoire, la France se qualifie pour les demi-finales, où elle affrontera soit la Belgique, soit l’Italie.

 


Un autre joueur s’est illustré lors de ce match face à l’Albanie : le jeune Marseillais Milan Leccese, qui a connu sa première titularisation dans cet Euro U17. Entré en jeu à la 74e minute lors des deux premiers matchs contre l’Allemagne (victoire 3-0) et le Portugal (0-0) en tant que numéro 10, Leccese a cette fois-ci évolué sur le couloir droit de l’attaque. Titulaire face à l’Albanie, il a disputé l’intégralité de la rencontre, montrant son potentiel au sein de l’effectif tricolore.

 

A lire : Mercato OM : “une très bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille !”

Leccese aligné dans le couloir droit !

 

L’Italie a réalisé un début de compétition remarquable dans cet Euro U17 2025, s’imposant lors de ses deux premiers matchs en phase de groupes. Les Italiens, champions en titre, ont d’abord battu la République tchèque sur le score de 2-1. Ils ont ensuite dominé l’Angleterre 4-2, confirmant leur statut de favoris dans le groupe B.

 

De son côté, la Belgique a connu un début plus mitigé. Les Belges ont concédé un match nul 1-1 face à l’Angleterre lors de leur premier match, avant de se reprendre avec une victoire convaincante 3-1 contre la République tchèque lors de leur deuxième rencontre. Cette dynamique leur permet de rester en course pour une qualification en demi-finales.

 

Pour les Bleuets de Lionel Rouxel, déjà qualifiés pour les demi-finales une qualification de la Belgique pourrait être préférable. En effet, affronter les Belges, qui ont montré quelques failles, pourrait offrir une meilleure opportunité aux Français de rejoindre la finale, un objectif ambitieux mais réalisable au vu de leurs performances.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0