PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ex OM : Un énorme coup dur pour Boubacar Kamara !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
Birmingham, Boubacar Kamara / Aston Villa - Photo by Icon sport

Ce week-end, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Boubacar Kamara s’est incliné face à Manchester United. Le milieu défensif est sorti sur une grosse blessure. La saison pourrait être terminée et sa participation à l’Euro compromise avec les Bleus. 

 

Depuis son départ de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara devient un incontournable au milieu de terrain à Aston Villa. Le Français vient cependant d’essuyer un énorme coup dur ce week-end ! En effet, lors de la rencontre face à Manchester United ce dimanche, l’ancien marseillais s’est blessé !

 

Une absence de 9 à 12 mois en cas de déchirure !

 

Un compte anglais spécialisé dans les blessures des joueurs a analysé la blessure du joueur : « concernant le mécanisme du genou pour Boubacar Kamara, l’effondrement du genou, le changement de direction et la nature sans contact/décélération du mécanisme indiquent tous une blessure potentielle du LCA. Espérons que ce ne soit pas le cas. Temps de récupération en cas de déchirure du LCA : 9 à 12 mois »

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria vise deux joueurs libres (en attaque) ?

 

Un énorme coup dur pour l’international français qui aurait pu jouer l’Euro 2024 avec les Bleus cet été. Sa participation est fortement comprise. Des examens devraient être effectués dans les prochains jours et Aston Villa communiquera sur son temps d’indisponibilité.

 

 

Il y a un tas de similitudes avec Jorge Sampaoli avec qui j’ai fait un an

 

« On travaille beaucoup à la vidéo, sur les placements, les mouvements, sur comment je peux gagner du temps pour avoir de meilleures solutions, explique l’ancien joueur de l’OM à L’Equipe. Et ensuite, on retranscrit tout ça sur le terrain. En fin de séance, avec les autres milieux, on va faire du surplus, sur de la tactique, comment décrocher dans le bon tempo, comment attirer un joueur pour libérer un espace dans ton dos, en l’occurrence moi pour Moussa (Diaby), comment mieux assurer les prises de balle, orienter son corps, faire la passe sur le bon pied de ton partenaire. Il y a un tas de similitudes avec Jorge Sampaoli avec qui j’ai fait un an. Il y a beaucoup de répétitions d’exercices jusqu’à ce qu’on maîtrise. »

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola