Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Finances OM : La DCNG repousse (encore) son verdict !

Par

Le 31 mai dernier, l’OM s’était vu notifier par la DNCG un sursis et devait fournir des éléments complémentaires. Le gendarme financier de la Ligue 1 a finalement accordé un nouveau délai supplémentaire au club marseillais

Après avoir auditionné l’OM, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avait décidé d’un « sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés ». La décision finale était attendue ce jeudi. Il faudra finalement encore attendre quelques jours

La DNCG et l’OM ont beaucoup échangé ces derniers jours, mais il n’y a pas encore de décision immédiate de l’instance, indique le site RMC Sport ce jeudi soir.  Les dirigeants du club marseillais s’accordent un délai supplémentaire pour fournir des pièces comptables  qui devraient permettre à l’OM d’échapper à des mesures contraignantes tel que l’encadrement de la masse salariale, précise ainsi le média.

L’optimisme est de mise d’autant que Franck McCourt aurait déjà fourni des garanties financière. La décision finale pour ainsi intervenir le 14 juin date à laquelle la DNCG doit se réunir de nouveau pour statuer sur d’autres clubs.

A LIRE Aussi  : Un déficit record pour l’OM de McCourt

 

 

On se pose des questions sur la saison prochaine — Jean-Marc Mickeler

Lors d’un entretien accordé à L’Équipe en février dernier, le président de la DNCG Jean-Marc Mickeler avait livré un bilan de mi-saison. Même si ce dernier voulait se montrer rassurant concernant de possible dépôt de bilan, les pertes restent énormes. Selon le quotidien sportif, plusieurs clubs étaient suivis de près : Bordeaux, Angers, l’ASSE et l’OM.

« Par rapport aux budgets présentés par les clubs, il resterait 378 millions d’euros sur le seul mois de juin. Les clubs n’y parviendront pas, mais ils ne vont pas faire zéro non plus. On va probablement atterrir, en fin de saison, dans la fourchette basse des estimations que nous avions faites en début de saison, autour de 600 millions d’euros de pertes nettes pour la L1 et la L2. Il faut remettre 500 millions d’euros dans le système, dont un tiers sous forme d’apport de fonds propres apportés par les actionnaires. Il y a donc forcément un risque. Nous suivons naturellement quelques clubs de façon plus rapprochée. Pour ces clubs, on se pose des questions sur la saison prochaine. Il y aura de vrais enjeux lors de nos discussions avec les actionnaires. » Jean-Marc Mickeler – Source: L’Equipe (04/02/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor