PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Internationaux OM : Le match discret de Malinovskyi avec l’Ukraine face à l’Angleterre

Mis à jour le - Publié le
Ukraine's Ruslan Malinovskyi warming up before the FIFA World Cup 2022 Qualifier play-off final match at Cardiff City Stadium, Cardiff. Picture date: Sunday June 5, 2022. - Photo by Icon sport

Titulaire ce dimanche lors du match entre l’Ukraine et l’Angleterre, Ruslan Malinovskyi a été plutôt discret et surtout pas décisif pour aider sa nation à l’emporter. 

 

 

L’Ukraine s’est incliné sur le score de 2-0 face à l’Angleterre ce dimanche lors des Eliminatoires de l’Euro 2024. Si du côté des Anglais, Bukayo Saka s’est illustré avec une passe décisive et un but, Malinovskyi a été discret côté ukrainien. Non décisif pour mettre au moins un but, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à briller.

 

C’était son dernier match avec la sélection pour ce rassemblement. Il devrait être de retour cette semaine pour reprendre l’entraînement avec les Marseillais et préparer la prochaine rencontre de Ligue 1 face à Montpellier qui aura lieu le vendredi 31 mars.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Vers un départ pour cet éternel remplaçant ?

 

Il y a des matchs où Malinovskyi disparait de la circulation

« Il y a des matchs vraiment frustrants de Malinovskyi. Le match contre Strasbourg, c’est le bon exemple. Il tire le coup-franc sur le but de Chancel Mbemba. Au retour des vestiaires, tous ses contrôles sont orientés dans le bon sens. On sent qu’il va au bout de ses efforts et qu’il fait des efforts qui sont parfois inhabituels pour lui. Pour moi, il était vraiment en train de prendre l’équipe en main avec deux ou trois autres joueurs. Cela m’a beaucoup plu même si on a tout gâché dans les dix dernières minutes. Le match suivant, il disparaît totalement. Il y a des matchs où il disparaît de la circulation, où il a du mal à se situer. C’est un joueur qui peut faire la différence mais qui est surtout là pour l’équipe. C’est un joueur collectif, il peut faire des bonnes passes, il peut faire des bonnes frappes. Il va toujours aller au pressing avec ses qualités. Tactiquement, il est très bon. Techniquement, il est plutôt bon. Physiquement, il est pas mal mais pas très rapide. Tudor doit beaucoup l’apprécier parce qu’il est très utile pour l’équipe. C’est un travailleur de l’ombre. J’ai des doutes sur sa pérennité en tant que milieu de terrain offensif. » Mourad Aerts – Football Club de Marseille (23/03/2023)

Malinovskyi n’a pas encore montré toutes ses qualités

« Je sens qu’il va monter en progression. Pour un faux n°10, c’est un joueur qui montre de la vitesse et de la puissance. Il vient au contact, il est bien présent dans le milieu de terrain, la projection est assez rapide. Maintenant, c’est vrai qu’il n’a pas montré toutes ses qualités. Mais ce qu’on a pu voir avant, dans tous les clubs où il est passé, il n’y a que des bons renseignements, donc c’est un joueur qui va monter en progression. » Jean-Charles de Bono – Source : Football Club de Marseille (20/02/23)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0