PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Konyaspor-OM // Les Notes de FCM : Sakaï et Rolando, soldats toujours présents…

Publié le - Mis à jour le
Sakai & Milosevic / Konyaspor - OM

Triste match nul un but partout hier soir pour l’Olympique de Marseille sur la pelouse de Konyaspor.

 

Un but dans les derniers instants du match sauve Rudi Garcia d’une quasi élimination de l’Europa League dans un groupe ultra faible. Le coach n’a pas été bon et les joueurs ? Les Notes de FCM.

 



Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
5 par défaut.


Dans un match neutre, il n'a pas eu grand chose à faire. Deux tirs cadrés en tout et pour tout dont un penalty. Encore une fois, au chômage technique, ce qui est le point positif de la soirée.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Le colosse du Cabo Verde a rendu une copie extrêmement propre dans la lignée de sa seconde mi-temps à Bordeaux.


Posté un peu plus bas que Rami, il a fait le ménage en couvrant bien ses partenaires, en dégageant tout ce qui traînait de dangereux (11 dégagements, record du match) et en mettant le pied de manière correcte lorsqu'il fallait le mettre. Le meilleur de ce que peut offrir Rolando.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
6' 0 0 0
 
J'aime
Non noté. Rentré à la 84' pour jouer latéral après l'expulsion d'Amavi.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Si Rolando ne monte pas sur les attaquants, Rami doit le faire.


Un rôle qu'il a un peu du mal à assumer en ce moment surtout lorsque ses vis-à-vis sont des petits bolides comme Fofana ou Evouna. Il s'est parfois fait éliminer de manière trop facile (notamment à la 19') mais n'a pas lâché l'affaire et a fini par prendre le dessus sur les attaquants turcs. Quelques longues relances judicieuses également. Bref, au final un match honorable.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 1 0
 
J'aime pas
Un bon match forcément entaché par cette action de la 79' où il concède le penalty. Il semble pourtant bien jouer le coup à l'épaule mais l'arbitre aura été très sévère sur le coup, l'expulsant dans la foulée.


Autrement, il aura beaucoup proposé sur son côté gauche (71 ballons touchés, meilleur marseillais) et réalisé beaucoup de bons centres qui arrivèrent dans de bonnes zones malheureusement désertées par les attaquants marseillais. Il fait son taf très convenablement.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Serein, sobre et rassurant pour ses partenaires.


S'il a eu besoin de 15 minutes pour prendre la mesure de Fofana, il ne l'a ensuite plus laissé passer. Ni lui, ni aucun autre joueur turc. Mieux encore, il a sauvé plusieurs situations grâce à son placement (57', 62').


Il n'a pas seulement été bon défensivement puisqu'il a beaucoup combiné avec Thauvin à droite et permis de créer un peu d'animation dans le jeu marseillais. Il aurait d'ailleurs pu bénéficier d'un penalty à la 30' après une superbe incursion dans la surface adverse.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un match de sénateur, au petit trot.


Alors bien sûr, il est toujours capable de gestes de très grande classe comme ce grand pont à la 75' dans sa moitié de terrain mais il a été moins influent que sur ses derniers matchs. Moins patron, moins organisateur.


Lors du temps fort marseillais (après la 50'), il était à la manœuvre pour organiser le pressing haut. Puis il a reculé, comme toute l'équipe. Un match anonyme pour le patron de notre équipe.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
84' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime
Son déchet technique a encore camouflé le reste de son apport dans le jeu. Alors certes, il est le joueur qui a intercepté le plus de ballons côté marseillais (5), certes il a bien bataillé au milieu, taclé (4), gagné des duels mais... ce que l'on retient avant tout ce sont ses nombreuses passes mal dosées. Dans un match où la construction du jeu était extrêmement laborieuse, il s'est transformé en symbole côté marseillais. Ses deux frappes ratées n'ont rien arrangé à la chose.


Il sait où il doit progresser.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
En tant que numéro 10, il a forcément une grande responsabilité dans la pauvreté du jeu offensif marseillais.


Il a souvent eu de bons premiers contrôles qu'il a ensuite gâché par de mauvais choix. Seulement 3 centres et 75% de passes réussies, c'est trop peu pour lui. Il a semblé moins déterminé et moins concentré qu'à Bordeaux. Il sert tout de même bien Thauvin à la 60' mais celui-ci ne converti pas.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
25' 0 0 0
 
J'aime
Non noté. Rentré à la 65' pour foirer des coups francs (72', 79').
INTERNAUTES
Note FCM
2
Logo
65' 0 0 0
 
J'aime
Brouillon, énervé et énervant.


Il est le marseillais qui a touché le moins de ballons hier (25). Toujours dans le zig quand il fallait être dans le zag, il était à contretemps du reste de l'équipe qui n'a jamais réussi à le trouver dans de bonnes conditions. Pire encore, il a même parfois négligé ses retours défensifs comme à la 56' où Skubic n'est pas loin d'ouvrir le score.


Deuxième match transparent consécutif de l'argentin...
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
68' 0 0 1
 
J'aime pas
Pas spécialement bon mais toujours utile à l'équipe.


Il ne se décourage jamais et crée toujours quelque chose, une frappe, un centre, un dribble... Si l'OM produit une action, il est presque toujours dans le coup. La preuve, il est (comme à presque chaque match) l'olympien qui a le plus tiré (5) et le plus centré (10).


Dommage qu'il ne saisisse pas l'occasion d'ouvrir le score à la 60'. Son association avec Sakaï est pratiquement la seule certitude offensive de cette équipe.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
22' 1 0 0
 
J'aime
Non noté. Rentré à la 69' pour provoquer un penalty non sifflé (69') et égaliser n'importe comment dans les arrêts de jeu (92'). On prend.
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Pas meilleur que Mitroglou dernièrement...


Il a plutôt bien commencé en déviant astucieusement plusieurs ballons avant de disparaître des débats. Découragé par le peu de munitions qu'on lui offrait ? Possible. Au final, il aura touché 26 ballons, n'aura pas tiré une seule fois au but et aura manqué de dynamisme sur certains centres. Dur.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0