PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’avenir de Clauss, c’est bouclé pour Gueye? Doig pisté… Les 3 infos OM de ce mercredi !

Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM de ce jour ! Au programme ce mercredi : L’avenir de Clauss, c’est bouclé pour Gueye? Doig pisté…

 

Mercato OM : Le Bayern prêt à chiper un cadre de Gattuso?

Devenu un véritable cadre de l’équipe en seulement 1 an et demi, Jonathan Clauss pourrait partir dès cet hiver ! D’après Téléfoot, le Bayern Munich apprécie fortement son profil. 

 

L’Olympique de Marseille serait à l’écoute des offres pour ses joueurs cet hiver. D’après les informations de Téléfoot, le Bayern Munich aurait coché le nom de Jonathan Clauss qui réalise de bonnes performances avec l’OM. Ces dernières lui ont permis d’accéder à l’Equipe de France où il a également été bon.

 

La direction du club bavarois aurait notamment apprécié la complémentarité qu’il a eu avec leur ailier droit, Kingsley Coman. C’est pourquoi le Bayern Munich aimerait recréer ce duo tricolore dans son club, notamment après le départ de Benjamin Pavard à l’Inter l’été dernier. Ce dossier est ouvert cet hiver mais serait plutôt une préparation pour l’été prochain précise Téléfoot. Cela pourrait arranger l’OM afin de trouver une solution avant qu’il ne parte.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria a refusé cet attaquant de Premier League ?

 

 

Gattuso cible ses besoins

 

En conférence de presse ce vendredi avant la rencontre face à Thionville, Gennaro Gattuso s’est exprimé sur le mercato de l’Olympique de Marseille. Le coach attend des recrues à plusieurs postes : « Au niveau numérique, à l’heure actuelle, on a besoin d’un milieu de terrain. Après au niveau des attaquants, défenseurs, on peut gérer. Mais s’il y a un problème au milieu, on sera en difficulté. C’est le secteur où on a le plus de problèmeOn doit bien réfléchir. On doit trouver une alternative à Lodi s’il n’est pas disponible. On verra ce que nous offre le mercato. Après 5/6 matchs, quand les joueurs reviendront de la CAN, on risque de se trouver avec 28 joueurs. Je n’aime pas gérer autant de joueurs. Il faut aussi des ventes. Je veux que ce soit des joueurs qui viennent ici avec envie. L’envie de lutter, jouer. Je préfère attendre que de prendre des joueurs sur lesquels je ne peux pas compter, qui ne correspondent pas. On cherche un profil d’un joueur qui connaît la France, la Ligue 1, qui connait la langue aussi. On n’a pas le temps de prendre quelqu’un qui n’est pas prêt. On recherche quelqu’un qui puisse jouer rapidement. »

Mercato OM : Ça se confirme pour Doig !

De nouvelles informations viennent de tomber concernant la probable arrivée de Josh Doig à l’OM. Le latéral gauche écossais semble emballé à l’idée de rejoindre les Marseillais ! 

Foto Paola Garbuio/LaPresse 30 Dicembre 2023 – Verona, Italia – sport, 

L’Olympique de Marseille pourrait recruter un latéral gauche cet hiver afin d’épauler Renan Lodi, seule réelle option de Gennaro Gattuso à ce poste. Le Brésilien a besoin de souffler et de concurrence pour élever son niveau de jeu. C’est pourquoi les Marseillais auraient activé la piste menant à Josh Doig de l’Hellas Verone d’après Foot Mercato !

 

Le jeune écossais serait dans le viseur de l’OM bien que le club n’ait pas encore formulé d’offre concrète à ce jour. Foot Mercato précise ce mercredi matin que le joueur semble « emballé à l’idée de rejoindre l’OM ». Son club n’est pas contre un départ mais en transfert sec. L’OM préfèrerait un prêt cet hiver. Les négociations continuent !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Le Bayern prêt à chiper un cadre de Gattuso?

 

Mercato OM : Longoria a pris sa décision pour Gueye?

Pablo Longoria est fixé pour l’avenir de Pape Gueye ! Le joueur sénégalais n’est pas prêt de prolonger et l’OM s’ouvre à des propositions cet hiver ! 

 

D’après les informations de Fabrice Hawkins de RMC Sport, Pape Gueye ne devrait pas prolonger à l’OM ! Le club écoute les offres à son sujet cet hiver. Sinon, il partira libre dès cet été en juin 2024.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola