Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Ligue 1 (OM) : Les enseignements de cette dernière journée (34e) !

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le

La dernière journée du championnat de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses. Entre espoirs, désillusions et scènes de liesse, plusieurs clubs jouaient leur avenir dans l’élite. Et c’est dans une ambiance électrique que les verdicts sont tombés : Le Havre se sauve au bout du suspense, Reims devra disputer un barrage, Saint-Étienne descend à nouveau. Nantes, lui, a assuré sa place en L1 avec la manière.

 

Sur la pelouse de Strasbourg, Le Havre a vécu une soirée de folie. Menés, puis revenus, les Havrais ont arraché leur maintien grâce à deux penalties transformés par leur capitaine Abdoulaye Touré, dont une incroyable panenka à la 98e minute (3-2). Ce succès précieux permet aux Normands d’assurer leur place en Ligue 1 pour la saison prochaine, laissant des Strasbourgeois abasourdis, eux qui n’avaient concédé qu’une seule défaite à domicile jusque-là et qui devront donc espérer un succès du PSG en finale de Coupe de France pour pouvoir disputer la Conférence League.

 

 

Le même scénario dramatique s’est répété pour le Stade de Reims. Opposés à Lille, les Champenois ont cru pouvoir décrocher le nul après une égalisation d’Akiémé, mais une faute évitable en fin de match a offert un penalty à Akpom. Résultat : une défaite 2-1 et une seizième place qui oblige Reims à passer par un barrage face au FC Metz. Une immense déception pour un club qui semblait jusque-là à l’abri.

 

 

Pour Saint-Étienne, il n’y aura pas eu de miracle. Les Verts s’inclinent 3-2 à Toulouse et quittent de nouveau l’élite du football français. Incapables de répondre à l’enjeu, les Stéphanois devront reconstruire en Ligue 2 après une nouvelle saison douloureuse.

 

Enfin, à la Beaujoire, Nantes a terminé sur une note très positive. Déjà relegué depuis plusieurs semaines, Montpellier n’a pas résisté à des Canaris appliqués et efficaces. Victoire nette 3-0 pour les hommes d’Antoine Kombouaré, grâce à des réalisations de Moses Simon (sur penalty), Francis Coquelin d’une magnifique réalisation, et Matthis Abline. Une conclusion sereine à une saison agitée, qui permet aux Nantais de boucler l’exercice à la 13e place.

 

 

a lire aussi : OM : Greenwood tranche – “Meilleur buteur ? Pas une déception”

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0