L’Olympique de Marseille a clôturé sa saison de la plus belle des manières. Déjà assuré d’un billet pour la Ligue des champions après sa victoire au Havre (3-1) samedi dernier, les Olympiens devaient s’imposer contre Rennes pour terminer deuxièmes du championnat. Un dernier match que les Marseillais ont gagné avec la manière, 4-2. Un match dans lequel, Mason Greenwood jouait le titre de meilleur buteur du championnat. S’il a inscrit un doublé portant son nombre total de buts à 21, il ne dépassera toutefois pas le Parisien Ousmane Dembélé, qui a également inscrit 21 buts. Une non-coronation à ce titre que l’anglais ne voit pas comme une décéption…
Dans ce cas particulier, c’est en effet celui qui a inscrit le moins de buts sur pénalty qui s’empare de la récompense, 1 seul pour Dembélé contre 7 pour l’anglais. Le fait de ne pas inscrire son nom au palmarès de cette distinction ne semble toutefois pas le déranger plus que ça…
“L’important c’était la Champions League et la seconde place.”
Au micro des journalistes présents en conférence de presse, l’ancien Red Devils a donc évoqué sa non-déception de ne pas finir meilleur buteur du championnat et les réels objectifs qu’il avait lors de ce dernier match de la saison :
« Ce n’est pas une déception. Je suis content que nous ayons accompli une belle saison, que nous finissions deuxièmes et que nous nous soyons qualifiés en Champions League. (…) (Tu seras la l’année prochaine pour l’a jouer ?) Oui, je l’espère…”
🗣️ Greenwood 🏴 : « (Sur le fait de ne pas avoir le titre de meilleur buteur) Non ce n’est pas une déception, l’important c’était d’assurer la deuxième place et la Champions League ! »#TeamOM #Greenwood #Ligue1 pic.twitter.com/KsddO6Z1IO
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 17, 2025
“Rabiot ? Je ne lui en veux absolument pas pour le dernier but.”
S’il avait pu dépasser Dembelé avec un troisième but hier soir, il n’en veut toutefois pas à Rabiot de ne pas l’avoir assisté sur le 4ᵉ but olympien :
« Je ne lui en veux pas du tout, il a marqué un super but, il en a mis deux ce soir et je suis content qu’il ait atteint la barre des 10 buts cette saison, il a été très important pour nous. »
a lire aussi : OM – Rennes (4-2) : Marseille régale au Vélodrome !