Ligue 1 Mis à jour le - Publié le - Par

Amiens 1 – Thauvin 3 : l’OM enchaine une seconde victoire

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Florian Thauvin - Marseille

Retour sur le match Amiens 1-3 OM, comptant pour la 14 journée de L1. 

 

L’Olympique de Marseille s’impose sur 3-1 à l’extérieur face à Amiens. Les marseillais ont comme souvent pu compter sur Thauvin, auteur d’un triplé. Si dans le jeu ça reste inconstant, le visage montré ce dimanche est encourageant. Une victoire à l’extérieur qui fait du bien.

 

Amiens 1 3 OM
Dibassy 8′ 26′
80′
92′
Thauvin
Thauvin
Thauvin

 

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sarr, Rami, Rolando, Sakai

Lopez, Sanson

Thauvin, Payet, Ocampos

Njie

 

 

Le Match : 

 

L’OM s’est fait surprendre dès le début du match suite à un coup de pied arrêté. La défense apathique n’était pas assez en place et quand Mandanda s’est trouvé sur un centre fort, les Amienois étaient en nombre pour marquer. Dibassy ne s’est pas fait prier (1-0 / 8′). Les marseillais ont réagi, et c’est bien sûr Thauvin qui a conclu une action bien lancée par Sanson (1-1 / 26′). Rudi Garcia a vite oublié son 3-5-2 pour repasser en 4-2-3-1. Les olympiens ont eu des occasions sans réussir à prendre l’avantage avant la mi-temps…
 

Les marseillais ont ensuite perdu le fil du match en seconde période, offrant des occasions et le ballon aux locaux. Mandanda a été décisif, puis l’OM s’est un peu réveillé. Germain, entré en jeu, a trouvé la barre, puis Gurtner à 20 minutes de la fin. Thauvin puis Sarr (76′) ont eu des occasions.

Mais c’est encore le flamboyant Thauvin qui va faire la différence d’un coup franc direct légèrement dévié mais parfaitement placé dans la lucarne (1-2 / 80′). Dans la foulée, l’OM obtiendra un penalty pour une faute sur Payet dans la surface. Le capitaine ne le transformera pas, sorti par Gurtner… De quoi avoir des regrets, surtout qu’Amiens va s’offrir des occasions… Mais c’est encore Thauvin qui va tuer le match grâce à un triplé ! L’OM s’impose et se relance.

 

 

Revivez notre live

 

Si le live n’apparaît pas cliquez ici

 

Chargement des commentaires en cours ...