Ligue 1 Mis à jour le - Publié le - Par

Dijon OM (1-2) : Au mental, avec un Balotelli décisif, Marseille enchaine enfin

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
during the Ligue 1 match between Dijon and Marseille at Stade Gaston Gerard on February 8, 2019 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’impose face à Dijon ce vendredi soir à l’occasion du match d’ouverture de la 24e journée de Ligue 1 (1-2). Buteur, Mario Balotelli a réalisé une belle prestation à la pointe de l’attaque olympienne. Marseille enchaine une deuxième victoire consécutive en trois jours et monte provisoirement à la cinquième place du classement. 

 

 

Dijon 1 2  OM
Jordan Marié (18e)     Balotelli 56e
      Ocampos 74e
       
       

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sakai Caleta Car Kamara Amavi

Sarr Sanson Lopez Ocampos

Thauvin Balotelli

 

 

 

 

LE MATCH

 

L’Olympique de Marseille a certes eu la possession de balle durant la première période, mais c’est Dijon qui a été plus efficace. Après une domination stérile des olympiens lors du premier quart d’heure de jeu, les locaux ont ouvert le score contre le cours du jeu par l’intermédiaire de Jordan Marié (18, 1-0). A noter que Mandanda est loin d’être impériale sur cette action.

 

Côté marseillais, c’est Mario  Balotelli qui s’est montré le plus actif sur le front de l’attaque. L’international italien s’est ainsi procuré plusieurs belles opportunités, mais a péché dans la finition. Le duo d’attaque  Thauvin – Balotelli a par contre eu du mal à fonctionner.

En fin de première période Dijon a même été proche de doubler la mise. Mandanda a du réaliser une parade sur une frappe de Said (39e) pour sauver son équipe.

En seconde période, alors que Germain a rapidement remplacé Sarr (55e),  c’est donc Mario Balotelli qui va remettre les deux équipes a égalité d’une reprise du droit sur un Corner de de Lopez (1-1, 56e).

Les marseillais vont ensuite assoir leur domination en maintenant la pression sur les locaux et en enchainant les offensives. Lucas Ocampos a ainsi logiquement donné l’avantage à l’OM suite à un enchainement et un but de grande classe. Lancé par Amavi côté gauche l’argentin élimine son défenseur à l’entrée de la surface d’un contrôle de l’extérieur avant d’enrouler une frappe du droit dans la lucarne opposée (1-2, 74e)

 

 

Une victoire importante pour les hommes de Rudi Garcia qui enchaînent enfin deux succès consécutifs. Cela n’était arrivé jusque là qu’à deux reprises cette saison.

 

 

LA STAT : 2

C’est le deuxième but en trois match pour l’attaquant de l’Olympique de Marseille Mario Balotelli auteur d’un très bon match sur le front de l’attaque olympienne.

 

 

Vous pouvez REVIVRE LE LIVE DU MATCH ICI

 

Si le module notes n’apparaît pas cliquez ici
 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
12' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
55' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
70' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 0 0 1
 
INTERNAUTES
Note FCM
20' 0 0 1
 
INTERNAUTES
Note FCM
78' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 1 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
35' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
90' 1 0 2